Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Hausse spectaculaire des transactions dans le secteur immobilier commercial

durée 10h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après un deuxième trimestre marqué par des signes prometteurs, le marché immobilier commercial au Québec a reflété l’incertitude persistante liée au contexte économique, incitant les investisseurs à redoubler de prudence au troisième trimestre de 2024.

Une légère reprise s’est manifestée avec des transactions atteignant 3,49 milliards de dollars au Québec, soit une hausse de 26 % par rapport à la même période en 2023. Cependant, le nombre de transactions a diminué de 18 %.

« Si les volumes augmentent, c’est en grande partie grâce à des transactions de plus grande envergure, qui compensent le repli du nombre de ventes », souligne Christian-Pierre Côté, directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données.

Baisse des transactions commerciales à Laval

Laval enregistre une hausse record de 688,64 % des transactions commerciales au troisième trimestre de 2024, passant de 160,94 millions $ au T3-2023 à 1,27 milliards $ au T3-2024. Le nombre de ventes, pour sa part, a légèrement diminué, passant de 38 ventes au T3-2023 à 27 ventes au T3-2024.

La tendance est également à la hausse au cours des 12 derniers mois. Laval affiche une hausse des transactions commerciales de 52,20 % depuis le troisième trimestre de l’an dernier, passant de 1,29 milliard $ à 1,97 milliard $ en volume monétaire transigé.

Le Bilan des transactions commerciales est une analyse trimestrielle qui présente les résultats pour chacune des régions du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié le 26 août 2025

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...