Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Hausse spectaculaire des transactions dans le secteur immobilier commercial

durée 10h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après un deuxième trimestre marqué par des signes prometteurs, le marché immobilier commercial au Québec a reflété l’incertitude persistante liée au contexte économique, incitant les investisseurs à redoubler de prudence au troisième trimestre de 2024.

Une légère reprise s’est manifestée avec des transactions atteignant 3,49 milliards de dollars au Québec, soit une hausse de 26 % par rapport à la même période en 2023. Cependant, le nombre de transactions a diminué de 18 %.

« Si les volumes augmentent, c’est en grande partie grâce à des transactions de plus grande envergure, qui compensent le repli du nombre de ventes », souligne Christian-Pierre Côté, directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données.

Baisse des transactions commerciales à Laval

Laval enregistre une hausse record de 688,64 % des transactions commerciales au troisième trimestre de 2024, passant de 160,94 millions $ au T3-2023 à 1,27 milliards $ au T3-2024. Le nombre de ventes, pour sa part, a légèrement diminué, passant de 38 ventes au T3-2023 à 27 ventes au T3-2024.

La tendance est également à la hausse au cours des 12 derniers mois. Laval affiche une hausse des transactions commerciales de 52,20 % depuis le troisième trimestre de l’an dernier, passant de 1,29 milliard $ à 1,97 milliard $ en volume monétaire transigé.

Le Bilan des transactions commerciales est une analyse trimestrielle qui présente les résultats pour chacune des régions du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...