Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Hausse spectaculaire des transactions dans le secteur immobilier commercial

durée 10h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après un deuxième trimestre marqué par des signes prometteurs, le marché immobilier commercial au Québec a reflété l’incertitude persistante liée au contexte économique, incitant les investisseurs à redoubler de prudence au troisième trimestre de 2024.

Une légère reprise s’est manifestée avec des transactions atteignant 3,49 milliards de dollars au Québec, soit une hausse de 26 % par rapport à la même période en 2023. Cependant, le nombre de transactions a diminué de 18 %.

« Si les volumes augmentent, c’est en grande partie grâce à des transactions de plus grande envergure, qui compensent le repli du nombre de ventes », souligne Christian-Pierre Côté, directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données.

Baisse des transactions commerciales à Laval

Laval enregistre une hausse record de 688,64 % des transactions commerciales au troisième trimestre de 2024, passant de 160,94 millions $ au T3-2023 à 1,27 milliards $ au T3-2024. Le nombre de ventes, pour sa part, a légèrement diminué, passant de 38 ventes au T3-2023 à 27 ventes au T3-2024.

La tendance est également à la hausse au cours des 12 derniers mois. Laval affiche une hausse des transactions commerciales de 52,20 % depuis le troisième trimestre de l’an dernier, passant de 1,29 milliard $ à 1,97 milliard $ en volume monétaire transigé.

Le Bilan des transactions commerciales est une analyse trimestrielle qui présente les résultats pour chacune des régions du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...