Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Hausse spectaculaire des transactions dans le secteur immobilier commercial

durée 10h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après un deuxième trimestre marqué par des signes prometteurs, le marché immobilier commercial au Québec a reflété l’incertitude persistante liée au contexte économique, incitant les investisseurs à redoubler de prudence au troisième trimestre de 2024.

Une légère reprise s’est manifestée avec des transactions atteignant 3,49 milliards de dollars au Québec, soit une hausse de 26 % par rapport à la même période en 2023. Cependant, le nombre de transactions a diminué de 18 %.

« Si les volumes augmentent, c’est en grande partie grâce à des transactions de plus grande envergure, qui compensent le repli du nombre de ventes », souligne Christian-Pierre Côté, directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données.

Baisse des transactions commerciales à Laval

Laval enregistre une hausse record de 688,64 % des transactions commerciales au troisième trimestre de 2024, passant de 160,94 millions $ au T3-2023 à 1,27 milliards $ au T3-2024. Le nombre de ventes, pour sa part, a légèrement diminué, passant de 38 ventes au T3-2023 à 27 ventes au T3-2024.

La tendance est également à la hausse au cours des 12 derniers mois. Laval affiche une hausse des transactions commerciales de 52,20 % depuis le troisième trimestre de l’an dernier, passant de 1,29 milliard $ à 1,97 milliard $ en volume monétaire transigé.

Le Bilan des transactions commerciales est une analyse trimestrielle qui présente les résultats pour chacune des régions du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...