Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine d'employés

Des mises à pied à l'entrepôt d'Amazon à Laval; la CSN dénonce

durée 14h00
7 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le syndicat qui représente les travailleurs de l'entrepôt d'Amazon à Laval affirme qu'au moins une trentaine d'entre eux viennent d'apprendre qu'ils perdront leur emploi.

Bien qu'il soit fréquent dans le monde du commerce de détail que des mises à pied surviennent après la période achalandée des Fêtes, la présidente de la CSN, Caroline Senneville, dit y voir une mesure de représailles en raison de la syndicalisation de ces travailleurs.

Amazon, toutefois, réfute toute mauvaise intention et reproche à la CSN de propager de fausses informations. Sa porte-parole, Barbara Agrait, assure que les employés visés «ont été embauchés comme travailleurs saisonniers et que leurs contrats stipulent clairement une date de fin d'emploi».

La présidente de la CSN, quant à elle, déplore que le syndicat ne soit pas informé du nombre exact de mises à pied ni des critères pour déterminer qui est mis à pied. Elle souligne par exemple que ce ne sont pas nécessairement les derniers embauchés qui sont mis à pied, mais parfois ceux qui ont été embauchés il y a six mois.

Le syndicat, accrédité en mai dernier par le Tribunal administratif du travail, s'affaire encore à négocier sa première convention collective. D'autres rencontres de négociation sont prévues au mois de janvier.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié hier à 11h00

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...

Publié le 15 avril 2025

Grève d'octobre 2011: 160 000 travailleurs de la construction peuvent être indemnisés

Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs et d’entrepreneurs de la construction du Québec pourraient recevoir un chèque s’ils ont perdu des revenus lors d’une journée de grève il y a près de 14 ans. Les tribunaux ont condamné les syndicats FTQ-C et INTER à les compenser pour les heures de travail perdues lors de la grève illégale du 25 ...