Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine d'employés

Des mises à pied à l'entrepôt d'Amazon à Laval; la CSN dénonce

durée 14h00
7 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le syndicat qui représente les travailleurs de l'entrepôt d'Amazon à Laval affirme qu'au moins une trentaine d'entre eux viennent d'apprendre qu'ils perdront leur emploi.

Bien qu'il soit fréquent dans le monde du commerce de détail que des mises à pied surviennent après la période achalandée des Fêtes, la présidente de la CSN, Caroline Senneville, dit y voir une mesure de représailles en raison de la syndicalisation de ces travailleurs.

Amazon, toutefois, réfute toute mauvaise intention et reproche à la CSN de propager de fausses informations. Sa porte-parole, Barbara Agrait, assure que les employés visés «ont été embauchés comme travailleurs saisonniers et que leurs contrats stipulent clairement une date de fin d'emploi».

La présidente de la CSN, quant à elle, déplore que le syndicat ne soit pas informé du nombre exact de mises à pied ni des critères pour déterminer qui est mis à pied. Elle souligne par exemple que ce ne sont pas nécessairement les derniers embauchés qui sont mis à pied, mais parfois ceux qui ont été embauchés il y a six mois.

Le syndicat, accrédité en mai dernier par le Tribunal administratif du travail, s'affaire encore à négocier sa première convention collective. D'autres rencontres de négociation sont prévues au mois de janvier.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...