Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de leur convention collective

Postes Canada: les négociations vont reprendre avec le syndicat

durée 15h00
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les négociations pour tenter encore une fois de renouveler les conventions collectives vont bientôt reprendre entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

Les deux parties doivent de nouveau tenter d'en venir à une entente, avec l'aide du médiateur, samedi et dimanche prochains.

C'est à la suite des travaux de la Commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada, la semaine dernière, que les parties ont convenu de tenter de nouveau de faire aboutir ces pourparlers.

Postes Canada et le STTP avaient déjà tenté de reprendre les négociations, mais après trois journées de discussions, les 15, 16 et 17 janvier, celles-ci avaient été rompues.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente 55 000 membres dans l'ensemble du pays, avait débrayé de la mi-novembre à la mi-décembre.

Le ministre fédéral du Travail et de l'Emploi, Steven MacKinnon, avait alors mis fin à la grève légale, en invoquant l'article 107 du Code canadien du travail. Le ministre avait aussi annoncé la création de la Commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada.

Du même souffle, les conventions collectives avaient été prolongées jusqu'au 22 mai.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...