Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée scolaire 2021

« La présence en classe est toujours essentielle et prioritaire »

durée 07h00
4 juin 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

C’est avec une satisfaction contenue que le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) accueille l’annonce faite cette semaine par le gouvernement des mesures qui seront mises en place pour la prochaine rentrée scolaire. 

« Comme tout le monde, on aimerait lâcher un grand soupir de soulagement : on a tous et toutes besoin de retrouver un quotidien qui ressemble aux années passées. Pour nos enfants, ça veut dire retourner à l’école et de retrouver leurs activités parascolaires, les projets particuliers, mais sans devoir s’inquiéter de porter un masque, de ne pas pouvoir fréquenter leurs amis, ou de ramener à la maison un virus ! Mais surtout, c’est de retrouver une routine qui n’est plus bousculée par chaque point de presse du gouvernement… », explique le porte-parole du RCPAQ, monsieur Sylvain Martel. 

Selon le RCPAQ, le contexte exposé cette semaine, laisse planer doutes et incertitudes pour la rentrée à venir. Les membres du RCPAQ disent ne pas vouloir revivre l’apparente improvisation dans les décisions prises pour faire face à cette pandémie lors des derniers mois.

« On le répète encore : la présence en classe est toujours essentielle et prioritaire, il faut que cette annonce soit véritable, car si, en août, on doit faire un retour en arrière, ce serait catastrophique ! » indique monsieur Martel. 

En terminant, le RCPAQ mentionne avoir bien entendu le directeur national de la Santé publique, le docteur Horacio Arruda, relativement à son engagement de revoir les consignes concernant les rituels de fin d'année scolaire et espère que le gouvernement réagira rapidement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

La solution pour économiser sur son déménagement à Laval

Soumissions Déménageurs – La solution pour économiser sur son déménagement à Laval La saison du déménagement rime toujours l’importante décision de choisir entre demander l’aide de ses amis pour déménager, ou engager une équipe de professionnels pour transporter ses biens. Quand on est dans le début de la vingtaine et qu’on habite en ...

18 avril 2022

Une quête sans stress avec Kirby dans les mondes oubliés

J’ai eu du plaisir en amusant dans les aventures de Kirby à travers des mondes oubliés. Je dirais même que c’est relaxant comme aventure. On est loin des jeux sanguinolents du type survivre à des hordes de zombies ! Kyrbi, cette grosse boule rose, qui ressemble étrangement à une bulle de gomme baloune, doit voyager d’une région à l’autre pour ...

14 février 2022

Lettre ouverte des directeurs de la protection de la jeunesse : une famille pour la vie

Le récent dépôt du projet de loi 15 a pour but de modifier la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) au Québec. Ce geste est majeur et revêt un caractère particulier en regard du principe qui veut que le bien-être et la sécurité des enfants sont une priorité au sein de notre société. La LPJ est une loi d’exception. Elle s’applique pour une ...