Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les traces de papa

durée 06h51
25 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ménick

Érick Rémy a longtemps repoussé l’idée de faire du journalisme parce que son père, Edward, cofondateur du magazine culturel Échos-Vedettes, pratiquait ce métier. Aujourd’hui, c’est justement cet emploi qu’il se plaît à pratiquer et pour lequel il a développé sa propre identité qui lui a permis de forger son prénom.

«Le journalisme c’est un accident de parcours. Je faisais de l’animation radio puis télé, mais je suis entré dans un cycle où mes services ne sont plus recherchés pour le moment. En 2009, je me suis éloigné du métier d’animateur. J’ai finalement amorcé un tournant vers le journalisme écrit et c’est un grand bonheur», me raconte celui qui se décrit comme un grand paresseux dans l’âme qui ne peut pas écarter le plaisir de son emploi.

Érick a découvert une facette du milieu des communications qu’il affectionne alors qu’il collabore avec les magazines de TVA publications dont Le Lundi, 7Jours et TV Hebdo.

«Je trouve que contrairement à la radio ou à la télé, je peux mieux prendre le temps de préparer mes entrevues. Chaque artiste se fait régulièrement poser les mêmes questions. J’essaie toujours de trouver celle à laquelle ils n’ont jamais ou très rarement répondu», m’explique-t-il.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de le lire, je vous invite à tenter de mettre la main sur le numéro de collection de TV Hebdo intitulé <I>Les Québécois et la télé : une grande histoire d’amour<I> publié il y a environ un mois. Érick y livre les témoignages des grands de la télévision d’hier à aujourd’hui.

Érick, je sais que c’est un honneur pour toi que d’avoir une photo accrochée sur un des murs de mon salon de barbier, mais sache que tout l’honneur est pour moi. Il s’en est passé du temps depuis notre première rencontre à CKVL, mais je tiens à dire que le feu de ta passion ne s’est jamais éteint. Lâche pas le grand!

Au revoir l’ami

La semaine dernière est décédé celui qui a été le tout premier directeur de l’information de L’Écho de Laval, Guy Crépeau. Je me souviens de la journée où il est débarqué au salon avec un air déterminé pour me demander de joindre l’équipe comme chroniqueur. Une opportunité que je considère encore aujourd’hui comme un privilège. Je profite de ma tribune pour lui faire un petit clin d’œil. Salut mon chum!

Propos recueillis par Cédérick Caron

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...