Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musicien lavallois

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

durée 11h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin. 

Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de perfectionnement à l’étranger.

Il a également reçu deux autres prix. Grâce à celui de l'Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, il a obtenu une bourse de 1 000 $ et une invitation comme soliste lors d’un concert de la saison prochaine sous la direction de Louis Lavigueur C.Q. Le Prix Monik Grenier est une bourse de 2 000 $ et est remis à un pianiste pour la meilleure interprétation d’une œuvre québécoise.

Le jury était présidé par le pianiste et professeur au Conservatoire de musique de Montréal Richard Raymond et était composé de Lise Daoust, flûtiste et professeur émérite à l’Université de Montréal, Dominique Labelle, soprano, professeur et coordonnatrice du secteur chant à l’Université McGill, Raffi Armenian, chef d’orchestre de réputation internationale, Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste et compositeur, Prix d’Europe 2018, et de Henry Kramer, pianiste, deuxième Prix au Concours international Reine-Elisabeth. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un rapport citoyen sur l’état du français à Laval sera déposé demain

À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...