Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La moustache revient à la mode pour la cause

durée 13h10
2 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ménick

La moustache a presque disparu de la surface de la province depuis plusieurs années, mais voilà que depuis quelques temps, elle revient à l’avant-scène au mois de novembre.

Après plus de 50 ans en affaires comme barbier, je peux vous dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas taillé autant de moustaches. Tant mieux! C’est pour la bonne cause. Le mouvement est bon et les hommes qui y participent amassent des fonds pour prévenir le cancer de la prostate.

Sportifs, vedettes, monsieur Tout-le-Monde, de nombreux hommes emboîtent le pas et le nombre se multiplie année après année.

Prenons par exemple le nouveau venu du Canadien de Montréal, Brandon Prust, à qui j’ai taillé la barbe au début du mois, au salon, pour qu’il ne conserve que la moustache. L’histoire ne dit pas combien sa conjointe, la chroniqueuse Maripier Morin, l’a trouvé plus séduisant ainsi…

Aussi, en marge du dernier gala d’arts martiaux mixtes qui a eu lieu à Montréal, trois combattants m’ont demandé de mettre en valeur les poils sous leur nez. Lors de la conférence de presse, le Québécois Patrick Côté, l’Ontarien Antonio Cavalho ainsi que l’Albertain Nick Ring sont tous passés sous mon rasoir pour la cause.

L’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec participe aussi au mouvement Movember. Dimanche, j’étais au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand et je peux vous dire qu’avec leur moustache, l’entraîneur-chef et le directeur-gérant de l’équipe, Jean-François Houle et Joël Bouchard, avaient l’air, derrière le banc de l’équipe, d’avoir été tirés d’archives télévisuelles.

L’Armada m’a d’ailleurs demandé de raser la moustache de Joël entre deux périodes. À entendre les spectateurs applaudir, les gens semblent avoir apprécié le geste.

Moi, j’ai bien aimé aussi l’accueil que j’ai reçu et je remercie tous ceux qui sont venus à ma rencontre. Je lance un clin d’œil particulier à la directrice des communications et des évènements de l’équipe, Geneviève Coderre, qui est toujours d’une amabilité avec moi lorsque l’Armada m’invite à un match à domicile.

 

Propos recueillis par Cédérick Caron

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mars 2024

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval. Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette ...

20 mars 2024

C'est la Journée internationale de la Francophonie

Aujourd’hui, 20 mars, on célèbre la francophonie. Mais qu’est-ce que la francophonie et quel est son rapport avec nous Québécois ? Voilà la question à laquelle veut répondre la Société nationale du Québec à Laval à l’intérieur de son projet Conte et francophonie soutenu financièrement par le ministère de la Langue Française du ...

7 mars 2024

Tourisme Laval dévoile les résultats de ses deux enquêtes

Tourisme Laval a dévoilé les résultats de ses deux sondages téléphoniques menés à l'été et l'automne 2023 permettent d'outiller les acteurs du secteur dans leurs approches de commercialisation.  Il s'agissait des enquêtes suivantes : Marché canadien des évènements d’affaires et Portrait des organisateurs d’évènements d’affaires évoluant dans les ...