Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Rose célèbre l’hiver

durée 09h51
16 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Courchesne
LAVAL - 

À compter du 2 février, Sainte-Rose entamera sa célébration annuelle de l’hiver. Sports extérieurs, spectacles et autres activités familiales animeront la berge des Baigneurs durant deux fins de semaines dans le cadre de la 9e édition de Sainte-Rose en Blanc.

Le coup d’envoi de l’évènement sera donné le samedi 2 février, à 19 h 30, avec le traditionnel feu d’artifice suivi d’un spectacle du groupe Alfa Rococo.

Parmi les nouveautés de l’édition 2013, on trouve une activité de construction d’igloo. Pendant les deux samedis du festival, des artisans construiront les habitations hivernales sous l’œil du public, qui pourra ensuite les visiter le dimanche.

Sainte-Rose en Blanc proposera également cette année des séances de Zumba.

«On a misé sur les activités qu’on peut faire en famille, explique Benoît Lamarre, responsable de la programmation. On voulait que les gens puissent jouer ensemble et que les parents puissent redécouvrir le plaisir de glisser, de pédaler et de jouer dans la neige. On veut que les jeunes aient du plaisir, mais qu’ils se rendent compte que c’est encore plus amusant de jouer avec ses parents.»

Plusieurs activités de plein air sont d’ailleurs au programme, y compris des balades en traîneau à chiens, de la glissade, du patin, de la sculpture sur neige, de la pêche sur glace, de la tyrolienne ou même du curling.

Culturel

Sainte-Rose en Blanc propose également aux Lavallois plusieurs activités culturelles. Les spectacles d’Alfa Rococo et d’Ima seront présentés les 2 et 9 février.

Il y aura également des virées patrimoniales dans le Vieux-Sainte-Rose, des ateliers de tressage de babiche, de même que des spectacles de musique traditionnelle, de danse et de percussion.

Une soirée littéraire et une soirée de contes autour du feu sont également au programme. Le festival propose aussi des expositions sur la faune et la flore.

«Ce qui distingue la programmation de Sainte-Rose en Blanc des autres évènements, c’est que le volet plein air et le volet culturel sont aussi riches l’un que l’autre», précise Benoît Lamarre.

La 9e édition, étalée sur deux fins de semaine, aura lieu du 2 au 10 février prochain. La plupart des activités auront lieu sur la berge des Baigneurs, au bord de la rivière des Mille Îles. Ces dernières sont toutes gratuites, mais certaines d’entre elles nécessitent une inscription.

La programmation complète est disponible au www.sainteroseenblanc.laval.ca ou par téléphone au 450 662-5000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...