La peintre Lorraine Gagné expose à New York

Par Mathieu Courchesne
L’artiste peintre Lorraine Gagné poursuit son ascension. Trois mois après son passage à Paris, la Lavalloise se rendra à New York pour participer à une nouvelle exposition d’envergure internationale.
Mme Gagné fera partie de l’exposition Women in Art, présentée en mars à la Galerie Ward-Nasse, dans le quartier SoHo.
L’exposition mettra en vedette les œuvres d’une trentaine de femmes de plusieurs pays. Une quinzaine de participantes proviennent du Québec.
«Je suis vraiment très contente, indique-t-elle. C’était un de mes buts d’exposer aux États-Unis. Et voilà que ça se concrétise.»
Mme Gagné se rendra sous peu à New York pour le vernissage de l’exposition, et celle-ci sera présentée tout au cours du mois de mars.
«J’aimerais bien exposer dans plusieurs galeries, explique-t-elle. Il y en a beaucoup à New York.»
Retour de Paris
L’invitation venue de la Grosse Pomme survient quelques semaines après un passage remarqué de l’artiste en France.
En décembre, Lorraine Gagné a présenté une de ses œuvres, Solitude, au Carrousel du Louvre de Paris, une première pour celle qui s’est mise à la peinture il y a à peine sept ans.
«Je ne sais pas si les deux évènements sont vraiment liés, mais je suis certaine que Paris a aidé. Ça a permis aux gens d’apprécier mon travail.»
À la suite de sa visite en France, Mme Gagné a d’ailleurs reçu la médaille de l’Académie des arts, lettres et sciences de Paris.
«Ça a vraiment été une belle expérience, explique-t-elle. C’était enrichissant. J’ai pu découvrir le style de différents artistes et me faire des contacts.»
Les œuvres de Lorraine Gagné seront également présentées à la Maison Trestler, de Vaudreuil-Dorion, du 28 février au 7 avril prochains.
Autre Lavalloise à New York
Lorraine Gagné ne sera pas la seule Lavalloise représentée en mars à la Galerie Ward-Nasse. L’artiste-peintre Lyse Payette, de Sainte-Rose, fait également partie de la sélection Women in Art. Mme Paquette exposera aussi à Saint-Émilion, en France, cet été. Mme Paquette est en galerie depuis 2002 et a participé à deux symposiums à Sainte-Rose.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.