Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La peintre Lorraine Gagné expose à New York

durée 14h47
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Courchesne
LAVAL - 

L’artiste peintre Lorraine Gagné poursuit son ascension. Trois mois après son passage à Paris, la Lavalloise se rendra à New York pour participer à une nouvelle exposition d’envergure internationale.

Mme Gagné fera partie de l’exposition Women in Art, présentée en mars à la Galerie Ward-Nasse, dans le quartier SoHo.

L’exposition mettra en vedette les œuvres d’une trentaine de femmes de plusieurs pays. Une quinzaine de participantes proviennent du Québec.

«Je suis vraiment très contente, indique-t-elle. C’était un de mes buts d’exposer aux États-Unis. Et voilà que ça se concrétise.»

Mme Gagné se rendra sous peu à New York pour le vernissage de l’exposition, et celle-ci sera présentée tout au cours du mois de mars.

«J’aimerais bien exposer dans plusieurs galeries, explique-t-elle. Il y en a beaucoup à New York.»

Retour de Paris

L’invitation venue de la Grosse Pomme survient quelques semaines après un passage remarqué de l’artiste en France.

En décembre, Lorraine Gagné a présenté une de ses œuvres, Solitude, au Carrousel du Louvre de Paris, une première pour celle qui s’est mise à la peinture il y a à peine sept ans.

«Je ne sais pas si les deux évènements sont vraiment liés, mais je suis certaine que Paris a aidé. Ça a permis aux gens d’apprécier mon travail.»

À la suite de sa visite en France, Mme Gagné a d’ailleurs reçu la médaille de l’Académie des arts, lettres et sciences de Paris.

«Ça a vraiment été une belle expérience, explique-t-elle. C’était enrichissant. J’ai pu découvrir le style de différents artistes et me faire des contacts.»

Les œuvres de Lorraine Gagné seront également présentées à la Maison Trestler, de Vaudreuil-Dorion, du 28 février au 7 avril prochains.

Autre Lavalloise à New York

Lorraine Gagné ne sera pas la seule Lavalloise représentée en mars à la Galerie Ward-Nasse. L’artiste-peintre Lyse Payette, de Sainte-Rose, fait également partie de la sélection Women in Art. Mme Paquette exposera aussi à Saint-Émilion, en France, cet été. Mme Paquette est en galerie depuis 2002 et a participé à deux symposiums à Sainte-Rose.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...