Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La peintre Lorraine Gagné expose à New York

durée 14h47
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Courchesne
LAVAL - 

L’artiste peintre Lorraine Gagné poursuit son ascension. Trois mois après son passage à Paris, la Lavalloise se rendra à New York pour participer à une nouvelle exposition d’envergure internationale.

Mme Gagné fera partie de l’exposition Women in Art, présentée en mars à la Galerie Ward-Nasse, dans le quartier SoHo.

L’exposition mettra en vedette les œuvres d’une trentaine de femmes de plusieurs pays. Une quinzaine de participantes proviennent du Québec.

«Je suis vraiment très contente, indique-t-elle. C’était un de mes buts d’exposer aux États-Unis. Et voilà que ça se concrétise.»

Mme Gagné se rendra sous peu à New York pour le vernissage de l’exposition, et celle-ci sera présentée tout au cours du mois de mars.

«J’aimerais bien exposer dans plusieurs galeries, explique-t-elle. Il y en a beaucoup à New York.»

Retour de Paris

L’invitation venue de la Grosse Pomme survient quelques semaines après un passage remarqué de l’artiste en France.

En décembre, Lorraine Gagné a présenté une de ses œuvres, Solitude, au Carrousel du Louvre de Paris, une première pour celle qui s’est mise à la peinture il y a à peine sept ans.

«Je ne sais pas si les deux évènements sont vraiment liés, mais je suis certaine que Paris a aidé. Ça a permis aux gens d’apprécier mon travail.»

À la suite de sa visite en France, Mme Gagné a d’ailleurs reçu la médaille de l’Académie des arts, lettres et sciences de Paris.

«Ça a vraiment été une belle expérience, explique-t-elle. C’était enrichissant. J’ai pu découvrir le style de différents artistes et me faire des contacts.»

Les œuvres de Lorraine Gagné seront également présentées à la Maison Trestler, de Vaudreuil-Dorion, du 28 février au 7 avril prochains.

Autre Lavalloise à New York

Lorraine Gagné ne sera pas la seule Lavalloise représentée en mars à la Galerie Ward-Nasse. L’artiste-peintre Lyse Payette, de Sainte-Rose, fait également partie de la sélection Women in Art. Mme Paquette exposera aussi à Saint-Émilion, en France, cet été. Mme Paquette est en galerie depuis 2002 et a participé à deux symposiums à Sainte-Rose.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...