Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La peintre Lorraine Gagné expose à New York

durée 14h47
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Courchesne
LAVAL - 

L’artiste peintre Lorraine Gagné poursuit son ascension. Trois mois après son passage à Paris, la Lavalloise se rendra à New York pour participer à une nouvelle exposition d’envergure internationale.

Mme Gagné fera partie de l’exposition Women in Art, présentée en mars à la Galerie Ward-Nasse, dans le quartier SoHo.

L’exposition mettra en vedette les œuvres d’une trentaine de femmes de plusieurs pays. Une quinzaine de participantes proviennent du Québec.

«Je suis vraiment très contente, indique-t-elle. C’était un de mes buts d’exposer aux États-Unis. Et voilà que ça se concrétise.»

Mme Gagné se rendra sous peu à New York pour le vernissage de l’exposition, et celle-ci sera présentée tout au cours du mois de mars.

«J’aimerais bien exposer dans plusieurs galeries, explique-t-elle. Il y en a beaucoup à New York.»

Retour de Paris

L’invitation venue de la Grosse Pomme survient quelques semaines après un passage remarqué de l’artiste en France.

En décembre, Lorraine Gagné a présenté une de ses œuvres, Solitude, au Carrousel du Louvre de Paris, une première pour celle qui s’est mise à la peinture il y a à peine sept ans.

«Je ne sais pas si les deux évènements sont vraiment liés, mais je suis certaine que Paris a aidé. Ça a permis aux gens d’apprécier mon travail.»

À la suite de sa visite en France, Mme Gagné a d’ailleurs reçu la médaille de l’Académie des arts, lettres et sciences de Paris.

«Ça a vraiment été une belle expérience, explique-t-elle. C’était enrichissant. J’ai pu découvrir le style de différents artistes et me faire des contacts.»

Les œuvres de Lorraine Gagné seront également présentées à la Maison Trestler, de Vaudreuil-Dorion, du 28 février au 7 avril prochains.

Autre Lavalloise à New York

Lorraine Gagné ne sera pas la seule Lavalloise représentée en mars à la Galerie Ward-Nasse. L’artiste-peintre Lyse Payette, de Sainte-Rose, fait également partie de la sélection Women in Art. Mme Paquette exposera aussi à Saint-Émilion, en France, cet été. Mme Paquette est en galerie depuis 2002 et a participé à deux symposiums à Sainte-Rose.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h11

Bibliovente 2024 des Bibliothèques de Laval à la Place Bell

Du 17 au 19 mai, les amateurs de lecture pourront participer à la mégavente annuelle des Bibliothèques de Laval. L’événement se tiendra pour la toute première fois à la Place Bell, un lieu emblématique et facilement accessible par le transport en commun. Plus de 50 000 documents d’occasion en français et en anglais seront offerts à bas prix : ...

durée Hier 11h00

Une huitième année pour le Festival des bières de Laval

À l’occasion de la 8e édition du Festival des bières de Laval , l’acteur et auteur Alexandre Goyette, fier porte-parole de l'événement depuis ses débuts, est heureux de convier le public à venir profiter des belles journées de l’été, du 12 au 14 juillet prochain au Centre de la Nature de Laval. Plus de 35 000 festivaliers sont attendus à ce grand ...

30 avril 2024

Une deuxième année pour le Festival des Vins et Spiritueux de Laval

Le Festival des Vins et Spiritueux de Laval est de retour pour sa deuxième édition consécutive, qui se déroule 31 mai et 1er juin.  Après le succès grandissant de l'édition précédente en 2023, les organisateurs promettent une expérience encore plus exceptionnelle, rassemblant les amateurs de vin et de spiritueux ainsi que les curieux ...