Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La peintre Lorraine Gagné expose à New York

durée 14h47
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Courchesne
LAVAL - 

L’artiste peintre Lorraine Gagné poursuit son ascension. Trois mois après son passage à Paris, la Lavalloise se rendra à New York pour participer à une nouvelle exposition d’envergure internationale.

Mme Gagné fera partie de l’exposition Women in Art, présentée en mars à la Galerie Ward-Nasse, dans le quartier SoHo.

L’exposition mettra en vedette les œuvres d’une trentaine de femmes de plusieurs pays. Une quinzaine de participantes proviennent du Québec.

«Je suis vraiment très contente, indique-t-elle. C’était un de mes buts d’exposer aux États-Unis. Et voilà que ça se concrétise.»

Mme Gagné se rendra sous peu à New York pour le vernissage de l’exposition, et celle-ci sera présentée tout au cours du mois de mars.

«J’aimerais bien exposer dans plusieurs galeries, explique-t-elle. Il y en a beaucoup à New York.»

Retour de Paris

L’invitation venue de la Grosse Pomme survient quelques semaines après un passage remarqué de l’artiste en France.

En décembre, Lorraine Gagné a présenté une de ses œuvres, Solitude, au Carrousel du Louvre de Paris, une première pour celle qui s’est mise à la peinture il y a à peine sept ans.

«Je ne sais pas si les deux évènements sont vraiment liés, mais je suis certaine que Paris a aidé. Ça a permis aux gens d’apprécier mon travail.»

À la suite de sa visite en France, Mme Gagné a d’ailleurs reçu la médaille de l’Académie des arts, lettres et sciences de Paris.

«Ça a vraiment été une belle expérience, explique-t-elle. C’était enrichissant. J’ai pu découvrir le style de différents artistes et me faire des contacts.»

Les œuvres de Lorraine Gagné seront également présentées à la Maison Trestler, de Vaudreuil-Dorion, du 28 février au 7 avril prochains.

Autre Lavalloise à New York

Lorraine Gagné ne sera pas la seule Lavalloise représentée en mars à la Galerie Ward-Nasse. L’artiste-peintre Lyse Payette, de Sainte-Rose, fait également partie de la sélection Women in Art. Mme Paquette exposera aussi à Saint-Émilion, en France, cet été. Mme Paquette est en galerie depuis 2002 et a participé à deux symposiums à Sainte-Rose.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La Bibliovente des Bibliothèques de Laval de retour du 23 au 25 mai

La Bibliovente, la grande liquidation annuelle des Bibliothèques de Laval, sera de retour du 23 au 25 mai prochain à l’Enclav de la Place Bell. À nouveau cette année, plus de 50 000 documents d’occasion, en français et en anglais, pour tous les goûts et tous les âges, seront offerts à bas prix : romans, documentaires, bandes dessinées, revues, CD, ...

Publié hier à 10h00

Plus de 200 activités gratuites dans les Bibliothèques de Laval

Les Bibliothèques de Laval offre plus de 200 activités gratuites pour toute la population pour l’été 2025 sous la thématique « Un été autour du monde avec les Biblios ». Cette programmation a été conçue pour tous les publics, de la petite enfance jusqu’à l’âge d’or. Elle est aussi adaptée à la saison estivale, tant par les thématiques abordées ...

Publié le 24 avril 2025

Soutenez le Petit Théâtre du Nord le 26 juin prochain

Le Petit Théâtre du Nord est fier d’annoncer tient sa soirée-bénéfice annuelle le 26 juin sous la co-présidence d’honneur de Bruno Legault d’IG Gestion de patrimoine ainsi que de Yves Jacques, comédien reconnu. Cette levée de fonds permet d’assurer la rencontre entre la culture et la communauté d’affaires et aussi l’occasion pour ...