Une Lavalloise planche sur une nouvelle websérie

Par Christopher Nardi
Véronique de Montgaillard pourrait bientôt avoir sa propre websérie. La Lavalloise fait partie des 10 finalistes du concours Va te faire Voir, qui offre aux réalisateurs en herbe une plateforme pour faire connaître leurs projets.
Véronique de Montgaillard pourrait bientôt avoir sa propre websérie. La Lavalloise fait partie des 10 finalistes du concours Va te faire Voir, qui offre aux réalisateurs en herbe une plateforme pour faire connaître leurs projets.
Son projet, intitulé Dans ta bulle, est un magazine culturel jeunesse qui vise à faire connaître aux internautes le monde intime des personnalités québécoises les plus connues.
À chaque émission, l’animatrice Véronique de Montgaillard ira à la rencontre d’artistes qui influencent la jeunesse d’aujourd’hui et qui parleront de leur vie professionnelle, de leurs projets, de leurs passions et de leurs rêves.
«Le concept de Dans ta bulle c’est que l’artiste invité, dans la première partie, entre dans mon univers à moi, et il n’y a pas vraiment de règles, a décrit Mme de Montgaillard. Dans la deuxième partie, c’est l’artiste qui m’amène dans son univers à lui. Par exemple, lorsqu’on a tourné le pilote, on m’a amené jouer au hockey. Je n’avais pas chaussé des patins depuis près de 10 ans.»
Un projet personnel
Pour Véronique, ce projet représente plus qu’un rêve de jeunesse. «J’ai été animatrice de camp de jour pendant des années, donc les jeunes me tiennent à cœur. J’aime leur sens de l’imagée, j’aime leur enthousiasme, donc je me suis dit que je voulais faire un projet qui me ressemble, mais qui va aussi toucher les jeunes parce que je suis très jeunesse.»
Pour attirer l’attention des jeunes, l’animatrice a décidé d’accueillir Joey Scarpellino, l’acteur fort populaire de la série télévision Les Parent, lors de sa première émission.
Grâce à son expérience au petit écran, M. Scarpellino a pu donner son avis concernant de l’émission afin d’améliorer le produit final, tout en donnant une grande crédibilité au projet.
Prochaines étapes
Grâce à la sélection de leur projet comme finaliste du concours organisé par Ikebana Productions, l’équipe de Dans ta bulle dispose maintenant d’une plateforme web afin de faire la souscription pour continuer la production de l’émission.
«L’émission, en ce moment, est sur une plateforme de dons, a indiqué Mme de Montgaillard. Tous les gens qui aiment le projet peuvent donner afin de nous aider à atteindre notre budget. En ce moment, nous mettons vraiment l’accent sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter – pour que les gens en parlent le plus possible.» L’équipe s’est fixé un objectif de 18 600 $.
Les responsables du projet comptent aussi faire la tournée des écoles de Laval afin de faire connaître l’émission en prévision de la soirée-bénéfice «Pitch-moi ça!» qui aura lieu en juin, où les invités pourront donner aux projets qui se démarquent le plus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.