Philippe Bond au Centre Bell : bond de géant

Par Raphaël Gendron-Martin/Agence QMI
MONTRÉAL – Olivier de l’année 2012, animateur de télé et collaborateur à la radio, Philippe Bond possède actuellement une impressionnante popularité. On en a eu la preuve, vendredi, alors que l’humoriste a attiré des milliers de spectateurs au Centre Bell.
Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis l’époque où le comique faisait la première partie de Louis-José Houde. Même lorsqu’on se reporte seulement deux ans et demi en arrière, en septembre 2010, Philippe Bond semble avoir fait un bond de géant depuis la soirée où il faisait la première de son spectacle, au Théâtre St-Denis 2.
Pleinement en confiance et visiblement très heureux de se produire dans cette immense salle, Philippe Bond a donné un spectacle très énergique.
Normalement utilisé pour les parties de hockey ou les concerts musicaux, le Centre Bell était dans sa configuration théâtrale et joliment bondé. Avec un spectacle dans l’enceinte du Canadien, Philippe Bond a imité notamment les Martin Matte et Louis-José Houde.
Derrick Frenette, l’humoriste abitibien à l’apparence qui «ressemble à Alex Perron» a très bien mis la table au spectacle, en première partie.
«Qui est déçu qu’il y ait une première partie?», a-t-il demandé à la foule, qui ne s’est pas gênée pour applaudir. Une bonne façon de détendre l’atmosphère.
Très en forme, Philippe Bond nous a servi sensiblement le même spectacle qu'on avait vu lors de sa première, mais avec une assurance décuplée.
À l'aise comme jamais sur les planches, malgré la grande scène du Centre Bell, l'humoriste lavallois n'a eu aucun problème à embarquer la foule dans ses anecdotes familiales. «Je sens que ça va être la plus belle soirée de ma vie», a-t-il dit, avec un grand sourire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.