Philippe Bond : l’homme aux 1001 projets

Par Ghislain Plourde
Philippe Bond roule à fond la caisse depuis des années. L’humoriste, qui vit un véritable conte de fées depuis trois ans, a triomphé au Centre Bell, vendredi dernier, devant plus de 6 000 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion.
Les critiques ont été unanimes : l’humoriste originaire de Laval a livré la marchandise avec aplomb et naturel. Il semblait fort heureux de donner ce spectacle au Centre Bell.
«Des papillons dans l’estomac, j’en aurai dans les deux ou trois premières minutes du spectacle. Ce qui me stresse en ce moment, c’est de pouvoir asseoir tout mon monde pour vendredi», confiait Philippe Bond à L’Écho de Laval 48 heures avant cette prestation dans le domicile du Bleu-Blanc-Rouge.
Pas de repos en vue
Philippe Bond n’est pas du genre à se reposer. À l’automne, il complétera la tournée de son premier one-man-show, mais déjà cet été, il planchera sur son prochain spectacle.
«À compter du mois d’août, je m’assois avec Sylvain Larocque et on se donne un an ou presque pour l’écrire. J’ai beaucoup de matériel en tête. Il ne me reste qu’à le coucher sur papier. Si tout se déroule comme prévu, on fera le rodage en juillet 2014 au Théâtre Lionel-Groulx (Sainte-Thérèse)», indique-t-il.
Parmi les numéros en banque, le comique parlera des premiers métiers qu’il a eus, de son cheminement d’humoriste et puisqu’il est fanatique du septième art, de cinéma.
Passionné de sport
Grand sportif, hockeyeur de talent, le comique entend bien préparer quelque chose sur le sport national au Québec, plus particulièrement sur les parents dans les arénas.
«Il y aurait du matériel pour faire un spectacle complet. C’est assez fou ce qui se passe dans certains arénas.»
Entre-temps, l’humoriste lavallois pilotera, le 16 juillet prochain, l’un des galas Juste pour rire qui aura pour thématique l’obsession du sport.
«Mon numéro d’ouverture est déjà prêt. Je le rôde en ce moment dans mes rappels de spectacle. Je vais parler des sports qui, à mon avis, n’en sont pas. Des exemples? Les dards et le poker. Selon moi, quand tu ne sues pas, ce n’est pas du sport.»
Une nouvelle émission de télé
À l’automne prochain, Philippe Bond sera aux commandes de l’émission Allume-moi à V. Il terminait récemment l’enregistrement de 10 émissions en quatre jours.
«C’est du stock, bien du stress vécu. J’avais beaucoup de textes à apprendre, mais il y a un gros côté d’improvisation avec les participants. Il y a 30 filles sur le plateau et quatre gars. Ce sera le plus gros show de <I>dating<I> que le Québec aura connu.
Version québécoise du concept australien <I>Take me out<I>, <I>Allume-moi<I> promet énormément, selon son animateur. «Ça va donner un grand coup, le résultat va être hallucinant. Je suis allé voir la version anglaise à Londres et notre décor est deux fois plus gros. Ça va pogner, c’est sûr.»
L’humoriste fait, également, partie de la joyeuse équipe matinale de C’t’encore drôle sur les ondes de NRJ 94,3, du lundi au vendredi de 5h50 à 9h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.