Comédie policière : retour de la pièce «Les 39 marches»

Par Agence QMI
La version québécoise de la pièce «The 39 Steps» de Patrick Barlow, baptisée en français «Les 39 marches», reprend du service cet été à Saint-Sauveur et à Laval.
Dès le 4 juillet, cette comédie policière produite par Musicor Spectacles, Denise Robert et Steve Galluccio reprend en effet du service pour un deuxième été consécutif au Québec.
La version originale a tenu l’affiche à Broadway, Londres et Paris, notamment, en plus de remporter des prix prestigieux, dont un Laurence Olivier Award, un Tony Award et le Molière de la pièce comique en France en 2010.
Les comédiens qui défendent la trentaine de rôles de la pièce sont David Savard, Diane Lavallée, Stéphane Breton et Patrice Coquereau.
La traduction française est signée Luciana Burcheri et l’adaptation québécoise est de Benoit Pelletier. Ce dernier assure aussi la mise en scène. Paul Baillargeon s’occupe de la musique, Ginette Magny des costumes, Stéphane Vézina des éclairages et Marie-Claude Gagné de la création sonore.
La pièce sera d’abord présentée au Théâtre des Pays d’en haut de Saint-Sauveur, dans les Laurentides (4 au 27 juillet), puis l’équipe s’installera au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval (1er au 31 août). Une tournée de la Belle Province suivra.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.