Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic et Martin prennent un virage de folie

durée 07h22
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

LAVAL – Le duo humoristique Dominic et Martin entameront, cet été, une tournée afin de présenter leur quatrième spectacle en carrière, «Fou». Un sujet de spectacle qui représente un peu tous les Québécois, selon les humoristes.

 

Avec «Fou», le duo espère explorer la petite folie de tous au quotidien. Ainsi, lors du spectacle, ils toucheront une multitude de sujets qu’ils décrivent comme fous, tels que la rage au volant, la séduction et l’hypersexualisation.

«Dans «Fou», on veut vraiment explorer la folie sous tous ses angles, a expliqué Martin Cloutier. Il y a des choses et des moments qui nous rendent fous momentanément, par exemple la rage au volant. Qu’est-ce qui fait qu’une personne complètement posée et normalement calme va vraiment sauter les plombs en voiture?»

Son collègue, lui, croit également que tous ont la folie au fin fond d’eux-mêmes, suffit de pouvoir le découvrir. Pour ce faire, les deux larrons n’hésiteront pas à raconter certaines de leurs folies lors du spectacle, une tâche embarrassante, mais révélatrice (et très drôle).

«Nous avons tous des petites folies du quotidien, dit Dominic Sillon. C’est sûr qu’il a fallu qu’on s’ouvre nous aussi à raconter certaines folies, mais c’est certain que certaines personnes vont se retrouver en écoutant le spectacle.»

La folie chez les humoristes

Abordant «sérieusement» le sujet pour une première fois, ce n’est tout de même pas rare que le duo se fasse traiter de fous.

«L’idée du spectacle part du fait que de se faire traiter de fou lorsqu’on est humoriste est un des plus beaux compliments qu’on puisse nous faire, a indiqué Martin. Lorsque quelqu’un apprécie ce qu’on fait, ils nous regardent et nous disent presque toujours qu’on est fous.»

Passionnés d’humour depuis la formation de leur duo, il y a 20 ans déjà, les deux amis croient également que la passion mène elle aussi à la folie.

«Moi, quand je me lève à 3 h 45 pour aller jouer au golf le matin, quelqu’un qui n’aime pas le golf me dira toujours que je suis fou, dit Martin Cloutier. On devait alors parler des passions qui nous motivent et qui peuvent facilement nous faire passer pour des fous.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...