Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic et Martin prennent un virage de folie

durée 07h22
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

LAVAL – Le duo humoristique Dominic et Martin entameront, cet été, une tournée afin de présenter leur quatrième spectacle en carrière, «Fou». Un sujet de spectacle qui représente un peu tous les Québécois, selon les humoristes.

 

Avec «Fou», le duo espère explorer la petite folie de tous au quotidien. Ainsi, lors du spectacle, ils toucheront une multitude de sujets qu’ils décrivent comme fous, tels que la rage au volant, la séduction et l’hypersexualisation.

«Dans «Fou», on veut vraiment explorer la folie sous tous ses angles, a expliqué Martin Cloutier. Il y a des choses et des moments qui nous rendent fous momentanément, par exemple la rage au volant. Qu’est-ce qui fait qu’une personne complètement posée et normalement calme va vraiment sauter les plombs en voiture?»

Son collègue, lui, croit également que tous ont la folie au fin fond d’eux-mêmes, suffit de pouvoir le découvrir. Pour ce faire, les deux larrons n’hésiteront pas à raconter certaines de leurs folies lors du spectacle, une tâche embarrassante, mais révélatrice (et très drôle).

«Nous avons tous des petites folies du quotidien, dit Dominic Sillon. C’est sûr qu’il a fallu qu’on s’ouvre nous aussi à raconter certaines folies, mais c’est certain que certaines personnes vont se retrouver en écoutant le spectacle.»

La folie chez les humoristes

Abordant «sérieusement» le sujet pour une première fois, ce n’est tout de même pas rare que le duo se fasse traiter de fous.

«L’idée du spectacle part du fait que de se faire traiter de fou lorsqu’on est humoriste est un des plus beaux compliments qu’on puisse nous faire, a indiqué Martin. Lorsque quelqu’un apprécie ce qu’on fait, ils nous regardent et nous disent presque toujours qu’on est fous.»

Passionnés d’humour depuis la formation de leur duo, il y a 20 ans déjà, les deux amis croient également que la passion mène elle aussi à la folie.

«Moi, quand je me lève à 3 h 45 pour aller jouer au golf le matin, quelqu’un qui n’aime pas le golf me dira toujours que je suis fou, dit Martin Cloutier. On devait alors parler des passions qui nous motivent et qui peuvent facilement nous faire passer pour des fous.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...