Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic et Martin prennent un virage de folie

durée 07h22
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

LAVAL – Le duo humoristique Dominic et Martin entameront, cet été, une tournée afin de présenter leur quatrième spectacle en carrière, «Fou». Un sujet de spectacle qui représente un peu tous les Québécois, selon les humoristes.

 

Avec «Fou», le duo espère explorer la petite folie de tous au quotidien. Ainsi, lors du spectacle, ils toucheront une multitude de sujets qu’ils décrivent comme fous, tels que la rage au volant, la séduction et l’hypersexualisation.

«Dans «Fou», on veut vraiment explorer la folie sous tous ses angles, a expliqué Martin Cloutier. Il y a des choses et des moments qui nous rendent fous momentanément, par exemple la rage au volant. Qu’est-ce qui fait qu’une personne complètement posée et normalement calme va vraiment sauter les plombs en voiture?»

Son collègue, lui, croit également que tous ont la folie au fin fond d’eux-mêmes, suffit de pouvoir le découvrir. Pour ce faire, les deux larrons n’hésiteront pas à raconter certaines de leurs folies lors du spectacle, une tâche embarrassante, mais révélatrice (et très drôle).

«Nous avons tous des petites folies du quotidien, dit Dominic Sillon. C’est sûr qu’il a fallu qu’on s’ouvre nous aussi à raconter certaines folies, mais c’est certain que certaines personnes vont se retrouver en écoutant le spectacle.»

La folie chez les humoristes

Abordant «sérieusement» le sujet pour une première fois, ce n’est tout de même pas rare que le duo se fasse traiter de fous.

«L’idée du spectacle part du fait que de se faire traiter de fou lorsqu’on est humoriste est un des plus beaux compliments qu’on puisse nous faire, a indiqué Martin. Lorsque quelqu’un apprécie ce qu’on fait, ils nous regardent et nous disent presque toujours qu’on est fous.»

Passionnés d’humour depuis la formation de leur duo, il y a 20 ans déjà, les deux amis croient également que la passion mène elle aussi à la folie.

«Moi, quand je me lève à 3 h 45 pour aller jouer au golf le matin, quelqu’un qui n’aime pas le golf me dira toujours que je suis fou, dit Martin Cloutier. On devait alors parler des passions qui nous motivent et qui peuvent facilement nous faire passer pour des fous.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...