Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic et Martin prennent un virage de folie

durée 07h22
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

LAVAL – Le duo humoristique Dominic et Martin entameront, cet été, une tournée afin de présenter leur quatrième spectacle en carrière, «Fou». Un sujet de spectacle qui représente un peu tous les Québécois, selon les humoristes.

 

Avec «Fou», le duo espère explorer la petite folie de tous au quotidien. Ainsi, lors du spectacle, ils toucheront une multitude de sujets qu’ils décrivent comme fous, tels que la rage au volant, la séduction et l’hypersexualisation.

«Dans «Fou», on veut vraiment explorer la folie sous tous ses angles, a expliqué Martin Cloutier. Il y a des choses et des moments qui nous rendent fous momentanément, par exemple la rage au volant. Qu’est-ce qui fait qu’une personne complètement posée et normalement calme va vraiment sauter les plombs en voiture?»

Son collègue, lui, croit également que tous ont la folie au fin fond d’eux-mêmes, suffit de pouvoir le découvrir. Pour ce faire, les deux larrons n’hésiteront pas à raconter certaines de leurs folies lors du spectacle, une tâche embarrassante, mais révélatrice (et très drôle).

«Nous avons tous des petites folies du quotidien, dit Dominic Sillon. C’est sûr qu’il a fallu qu’on s’ouvre nous aussi à raconter certaines folies, mais c’est certain que certaines personnes vont se retrouver en écoutant le spectacle.»

La folie chez les humoristes

Abordant «sérieusement» le sujet pour une première fois, ce n’est tout de même pas rare que le duo se fasse traiter de fous.

«L’idée du spectacle part du fait que de se faire traiter de fou lorsqu’on est humoriste est un des plus beaux compliments qu’on puisse nous faire, a indiqué Martin. Lorsque quelqu’un apprécie ce qu’on fait, ils nous regardent et nous disent presque toujours qu’on est fous.»

Passionnés d’humour depuis la formation de leur duo, il y a 20 ans déjà, les deux amis croient également que la passion mène elle aussi à la folie.

«Moi, quand je me lève à 3 h 45 pour aller jouer au golf le matin, quelqu’un qui n’aime pas le golf me dira toujours que je suis fou, dit Martin Cloutier. On devait alors parler des passions qui nous motivent et qui peuvent facilement nous faire passer pour des fous.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval. Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de ...

9 mai 2024

Un bilan positif qui témoigne du dynamisme de l’écosystème culturel de Laval

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2023, qui brosse un portrait positif de la dernière année. En effet, 74 % des 139 actions inscrites pour les 4 premières années d’existence de ce vaste outil de planification régionale sont en cours de ...

7 mai 2024

Rencontres et découvertes à la Grande Fête des pompiers de Laval

La 16e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval aura lieu les 1er et 2 juin prochain entre 9 h et 16 h sur le site extérieur du Collège Montmorency. Cet événement annuel tant attendu promet une expérience unique et gratuite aux visiteurs et aux visiteuses tout au long de la fin de semaine. Dans un cadre festif et éducatif, les familles ...