Les Cowboys Fringants font chanter Laval

Par Valérie Patry\Agence QMI
La veille d’orages violents qui planait sur Montréal et Laval le soir de la fête nationale a finalement épargné le Mondial Loto-Québec de Laval. La pluie torrentielle a fait place à un terrain vaseux, juste à temps pour l’arrivée en scène des Cowboys Fringants, au grand plaisir de centaines de spectateurs.
Après avoir animé de manière innovatrice et énergique l’édition 2013 de la Saint-Jean-Baptiste sur les Plaines d’Abraham à Québec, les Cowboys Fringants poursuivaient la fête du côté de l’Espace Montmorency de Laval, afin d’offrir un deuxième grand concert gratuit d’affilée.
Après les prestations de Marc Hervieux et du groupe Kaïn dimanche soir, la troupe menée par le chanteur Karl Tremblay proposait une soirée jeune, dynamique et engagée, teintée de la fibre nationaliste que les Cowboys aiment tant faire vibrer.
Les plus grands succès
Les fans de longue date des Cowboys Fringants n’ont pas été mis de côté lundi soir, alors que les classiques «Droit devant», «La manifestation», «Mon chum Rémi» et «Toune d’automne» ont fait vibrer la foule.
Enchaînant leurs plus grands succès, les Cowboys ont fait chanter et danser les familles lavalloises réunies pour l’occasion. Le groupe a rapidement pris possession de la grande scène de l’Espace Montmorency, brandissant drapeau et faisant réagir la foule avec énergie.
Il faut dire que le groupe a une belle histoire d’amour avec les festivaliers du Mondial et qu’il sait comment entretenir la flamme. Les Cowboys Fringants détiennent le record de participations à l’événement avec trois apparitions en neuf ans sur la scène du festival lavallois.
Léo Bureau-Blouin de la fête
Le député de Laval-des-Rapides Léo Bureau-Blouin a tenu à célébrer la grande fête du Québec avec les festivaliers du Mondial et à s’adresser à eux.
«La Fête nationale, c’est une occasion de regarder le chemin parcouru et de savoir aussi où est-ce qu’on s’en va.»
Celui qui était heureux de voir les Cowboys Fringants pour une première fois sur scène célèbre cette année sa première fête nationale en tant que député de Parti québécois.
«On représente les gens chaque jour à l’Assemblée nationale. De se rassembler pour célébrer, pour moi, c’est symbolique.»
À surveiller au Mondial
Les prochains grands concerts extérieurs à surveiller au Mondial Loto-Québec de Laval sont ceux des Black Keys, le 5 juillet, ainsi que ceux des groupes cultes Chicago et CCR le 6 juillet. Rappelons qu’il s’agit, cette fois, de concerts payants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.