Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ska, punk et poutine avec The Flatliners

durée 15h54
30 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Groupe de ska punk ontarien, The Flatliners voient leur popularité monter en flèche dans la Belle Province depuis la sortie de leur premier album, en 2005. Un testament de la qualité de leur musique ou la preuve que le punk se porte bien au Québec? Un peu des deux, selon le chanteur Chris Cresswell.

 

Groupe de ska punk ontarien, The Flatliners voient leur popularité monter en flèche dans la Belle Province depuis la sortie de leur premier album, en 2005. Un testament de la qualité de leur musique ou la preuve que le punk se porte bien au Québec? Un peu des deux, selon le chanteur Chris Cresswell.

Avec trois albums à leur actif et un quatrième prévu pour le 17 septembre prochain, ce groupe de jeunes musiciens a réussi à se créer une identité musicale qui lui est unique. Variant de la théâtralité souvent associée au ska punk, ces musciens ont préféré se concentrer sur un style musical variant entre agressivité et mélodie.

Avec la sortie du quatrième album de la formation, Dead Language, M. Cresswell promet aux auditeurs une musique fidèle à la réputation du groupe.

«Il y a probablement un bon lot de chansons dont le style ressemble au dernier album Calvacade, explique le chanteur. Il y a quelques chansons un peu plus intenses également.

Par contre, une particularité de cet album que j’ai remarquée est qu’on s’est amusés à composer des pièces un peu plus brèves et concises, mais en plus grand nombre.»

Les Québécois, des admirateurs avides

De passage à Laval pour une deuxième fois le 8 septembre, M. Cresswell n’a pu se retenir de louanger les Québécois pour leur accueil chaleureux.

«C’est toujours incroyable lorsqu’on vient au Québec. C’est honnêtement un des meilleurs endroits au monde pour notre groupe. Sans blague. Depuis la naissance du groupe, on se fait un plaisir fou de venir à Montréal et au Québec, raconte le chanteur. Il y a quelque chose d’unique avec nos spectacles québécois; je ne sais pas c’est quoi exactement, mais on adore ça.»

Mais leurs admirateurs québécois ne sont pas le seul élément attrayant de la Belle Province pour les membres de The Flatliners. Les quatre musiciens ont également déclaré à plusieurs reprises leur amour pour… la poutine.

«La poutine est disponible un peu partout à travers le Canada, mais aucune n’est comparable à celle du Québec, déclare M. Cresswell. Il y a même eu une année où on a eu deux spectacles à Montréal et un spectacle à Québec en une fin de semaine et mon ami et moi avons mangé de la poutine à tous les repas, sans exception. Elle est tout simplement unique.»

The Flatliners seront de passage au studio-théâtre de la salle André-Mathieu le 8 septembre prochain. Pour plus d’informations, composez le 450 667-2040 ou visitez le www.scene1425.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...