Trois nominations à l’ADISQ pour la Salle André-Mathieu

Par Christopher Nardi
Présentement responsable de la plus grande salle de spectacle à Laval, l’équipe de la Salle André-Mathieu (SAM) a reçu trois nominations à la 35e édition du Gala de l'ADISQ dans les catégories Salle de spectacles de l'année, Diffuseur de spectacles de l'année et Équipe de promotion Web de l'année.
C’est la neuvième fois de son histoire que la Corporation de la Salle André-Mathieu est nominé dans la catégorie Salle de spectacles de l’année, la dernière victoire datant à 2003. Par contre, la SAM semble dominer régulièrement dans la catégorie de Diffuseur de spectacles de l’année, où la salle lavalloise a remporté la palme en 2010 et 2011, en plus d’être sélectionnée au prix cinq fois auparavant.
C’est une première concurrence pour la SAM dans la catégorie Équipe de promotion Web de l'année, nomination partagée avec la scène 1425 et le réseau des sept diffuseurs. Selon un communiqué de la Corporation, cette collaboration permet de mettre en commun des ressources afin développer des outils de promotion, dont le magazine Web de la Scène 1425.
Compte tenu de la féroce compétition que font les salles de spectacles montréalaises à la SAM, la directrice générale Julie Perron a tenu a indiquer à quel point elle était fière de son équipe.
«Nous sommes la seule salle au Québec à recevoir des nominations dans trois catégories, ce qui m’indique que nous sommes au moins dans le top 5 des meilleures salles dans la province, a dit Mme Perron. Avec ces mentions [les juges du Gala] reconnaissent l’équipe de la salle André-Mathieu et pour nous, c’est très important. Les prix pour lesquels nous sommes sélectionnés font honneur à toute l’équipe de la Corporation.»
La directrice générale a également mis en valeur les méthodes de promotions utilisées par la SAM et la scène 1425, qu’elle croit unique en leur genre et qui aura valu à la Corporation une nomination au prix de l’Équipe de promotion Web de l’année.
«Nous sommes une des seules salles au Québec à avoir un système de diffusion basé en fonction des préférences de nos clients. Donc à chaque envoi, c’est un contenu personnalisé qui est diffusé à tous nos abonnés pour s’assurer de piquer leur intérêt.»
Le Gala de l'ADISQ couronne annuellement les artistes et professionnels de la chanson, de la musique et de l'humour d'ici. Les gagnants de chaque catégorie seront connus lors du Gala de l'Industrie présenté le 22 octobre prochain au Club Soda.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.