Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nominations à l’ADISQ pour la Salle André-Mathieu

durée 15h45
12 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Présentement responsable de la plus grande salle de spectacle à Laval, l’équipe de la Salle André-Mathieu (SAM) a reçu trois nominations à la 35e édition du Gala de l'ADISQ dans les catégories Salle de spectacles de l'année, Diffuseur de spectacles de l'année et Équipe de promotion Web de l'année.

C’est la neuvième fois de son histoire que la Corporation de la Salle André-Mathieu est nominé dans la catégorie Salle de spectacles de l’année, la dernière victoire datant à 2003. Par contre, la SAM semble dominer régulièrement dans la catégorie de Diffuseur de spectacles de l’année, où la salle lavalloise a remporté la palme en 2010 et 2011, en plus d’être sélectionnée au prix cinq fois auparavant.

C’est une première concurrence pour la SAM dans la catégorie Équipe de promotion Web de l'année, nomination partagée avec la scène 1425 et le réseau des sept diffuseurs. Selon un communiqué de la Corporation, cette collaboration permet de mettre en commun des ressources afin développer des outils de promotion, dont le magazine Web de la Scène 1425.

Compte tenu de la féroce compétition que font les salles de spectacles montréalaises à la SAM, la directrice générale Julie Perron a tenu a indiquer à quel point elle était fière de son équipe.

«Nous sommes la seule salle au Québec à recevoir des nominations dans trois catégories, ce qui m’indique que nous sommes au moins dans le top 5 des meilleures salles dans la province, a dit Mme Perron. Avec ces mentions [les juges du Gala] reconnaissent l’équipe de la salle André-Mathieu et pour nous, c’est très important. Les prix pour lesquels nous sommes sélectionnés font honneur à toute l’équipe de la Corporation.»

La directrice générale a également mis en valeur les méthodes de promotions utilisées par la SAM et la scène 1425, qu’elle croit unique en leur genre et qui aura valu à la Corporation une nomination au prix de l’Équipe de promotion Web de l’année.

«Nous sommes une des seules salles au Québec à avoir un système de diffusion basé en fonction des préférences de nos clients. Donc à chaque envoi, c’est un contenu personnalisé qui est diffusé à tous nos abonnés pour s’assurer de piquer leur intérêt.»

Le Gala de l'ADISQ couronne annuellement les artistes et professionnels de la chanson, de la musique et de l'humour d'ici. Les gagnants de chaque catégorie seront connus lors du Gala de l'Industrie présenté le 22 octobre prochain au Club Soda.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...