Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Dubé, la machine vivante à voyager dans le temps

durée 15h12
14 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Entendre la voix de Rodger Brulotte se transformer subitement en celle de Céline Dion, ou même ouïr Édith Piaf se transformer en Ray Charles, voilà ce que propose entre autres l'imitateur-humoriste chanteur Martin Dubé lors de son spectacle Time Machine.

 

Surnommé «l'homme aux 1 000 voix», Martin Dubé présentera en supplémentaire son spectacle à Laval, durant lequel il fait voyager ses auditeurs à travers le temps avec des imitations de personnages marquants, Québécois et autres, du dernier siècle.

Ce sont donc plus d’une soixantaine de voix, dont une cinquantaine en chant, qui sont présentées par l’impressionnant imitateur, qui en a intégré plus d’une centaine depuis le début de sa carrière.

«J’ai toujours fait du chant, mais le côté imitation s’est vraiment développé vers la fin du secondaire où j’ai fait ma première imitation de Michel Bergeron, a raconté M. Dubé. Par la suite, ma carrière s’est ouverte autant du côté chanté que parlé, mais avec les années, j’ai découvert une vraie passion pour le chant, surtout grâce à mon professeur Philippe Parent.»

Heureusement pour lui, sa passion est bien placée. En effet, le chanteur a affirmé avoir un registre chanté de près de six octaves – à titre comparatif, un clavier de piano comprend sept octaves – ce qui lui permet d’imiter autant des chanteurs masculins que féminins.

Son habileté à reproduire la voix et l’intonation de presque n’importe qui lui a permis de se faire une excellente réputation aux États-Unis, où il a passé plusieurs années en rodage avec divers spectacles. De plus, il a séjourné longtemps à bord de bateaux de croisière à titre de tête d’affiche, divertissant les passagers lors de plus de 1 000 représentations.

Time Machine

C’est avec le désir de revenir au Québec afin de faire valoir ses talents que l’artiste a décidé de créer son nouveau spectacle, Time Machine.

«Étant donné que j’ai travaillé beaucoup plus au niveau corporatif, on me connaissait un peu moins ici. Donc c’est pour ça qu’en 2009, j’ai décidé que je voulais concevoir quelque chose pour le Québec et avoir la chance de me promener un peu à travers la province», a expliqué l’imitateur.

Il s’est donc formé une équipe de vétérans de la scène, comme Bruno Landry de Rock et Belles Oreilles, afin de créer un spectacle fort différent de ses prédécesseurs. Costumes, lumières et écran géant forment la mise en scène pour son exploration temporelle.

«Je suis vraiment très fier de ce spectacle […] Je crois qu’il est vraiment unique en son genre, autant pour moi que pour les Québécois.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...