Tournée de la troupe GRUBB à travers le Québec

Par Agence QMI
La vingtaine de jeunes Roms serbes qui évoluent au sein de la troupe Grubb, pour Gypsy Roma Urban Balkan Beats, seront de retour au Québec le printemps prochain. Pour l’occasion, ils parcourront la Belle Province dans le cadre d’une tournée.
La bande avait fait sensation au Festival international de jazz de Montréal (FIJM) en 2011 dans une mise en scène de Serge Denoncourt, qui s’était rendu à Belgrade, en Serbie, pour plonger dans cette aventure éducative, humanitaire et artistique. En tout, les jeunes sont montés sur scène à 15 reprises à Montréal pour faire rayonner leur message «contre les préjugés, l’exclusion et la discrimination» à travers des numéros musicaux et de danse. On parle d’un «mélange de rap urbain et de mélodies traditionnelles gitanes».
Pour ce projet, Serge Denoncourt a collaboré avec le danseur et chorégraphe Nico Archambault, le transformiste Arturo Brachetti, les vidéastes Olivier Goulet et Gabriel Coutu-Dumont, l’éclairagiste Martin Labrecque, le costumier François Barbeau et le réalisateur et musicien Francis Collard. Ce dernier a d’ailleurs remixé des chansons de Grubb en compagnie de C-Jive et Dany Lutz sur l’album «Gypsy Roma Urban Balkan Beats Remixed» disponible sur iTunes.
La tournée s’amorcera le 27 mars 2014 à L’Assomption, dans Lanaudière. Suivront des arrêts à Saint-Jean-sur-Richelieu (29 mars), Brossard (1er avril), Saint-Hyacinthe (3 avril), Sherbrooke (5 avril), Québec (11-12 avril) et Laval (13 avril).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.