Une grande entrevue avec Martin Paquette

Par Ménick, le barbier des sportifs
Depuis cinq ans, il foule le ring de mon bon ami Jacques Rougeau sans compter qu’on le voit de plus en plus au petit et au grand écran. Comme si ce n’était pas assez, il a tenu des collectes de fonds pour Opération Enfant Soleil au cours des trois dernières années et compte poursuivre dans cette veine. Entretien avec le géant au cœur tendre, Martin Paquette.
De par sa stature, 7 pieds 3 pouces, Martin Paquette était destiné à faire de la lutte. Sa rencontre avec Jacques Rougeau remonte à un peu plus de cinq ans. «J’ai croisé par hasard une personne, qui disait être son comptable, qui, en me voyant, m’a dit de me lancer dans la lutte. Je ne croyais pas qu’il était proche de Jacques Rougeau. Il l’a appelé devant moi. J’ai donc rencontré Jacques (Rougeau) qui m’a fait une place sur son spectacle. Ma première tâche était de faire peur à un autre géant, Kurrgan (Robert Maillet), le méchant du film 300.»
Avec le temps, Martin Paquette a appris les rudiments du métier et adore plus que tout être participant au Spectacle familial Jacques Rougeau. «C’est bien agréable de travailler avec les gars, de rencontrer le public», me dit-il.
Par-dessus tout, cependant, c’est l’aspect familial de l’évènement qui a convaincu Martin Paquette de se joindre à la troupe du célèbre lutteur.
«Tout le monde peut venir voir le spectacle, c’est pour les 3 à 100 ans. C’est fait pour les enfants, on a des clowns, Spider man, un nain, un géant. Il n’y a pas d’alcool, de coups de poing, de tables cassées. La violence, on laisse ça aux autres», me souligne-t-il avant d’ajouter que le Spectacle familial Jacques Rougeau s’arrêtera à Boisbriand le 30 décembre prochain.
Outre cette carrière entre les câbles, Martin Paquette se fait voir beaucoup à la télé et au cinéma. En ce moment, on peut le voir dans les publicités de la banque Capital One. «C’est un projet en or, c’est merveilleux et tellement drôle à tourner. Avec mes collègues Jean L’Italien et Maude Campeau, on joue des rôles de coureurs des bois. Les nouvelles pubs, tournées en août, devraient prendre l’affiche dans les prochaines semaines.»
Celui qu’on a pu voir dans la série 19-2 et le film Filière 13, entre autres, caresse beaucoup de projets professionnels. L’un de ses rêves est de voir les portes du showbizz américain s’ouvrir à lui.
Outre ses occupations, notre géant lavallois a lancé l’activité À pas de géant pour les enfants, au profit d’Opération Enfant Soleil, qui a récolté en trois ans 12 500 $. «C’est une marche que j’organise et à laquelle toutes les personnes sensibilisées à la cause sont invitées à se joindre à moi. Notre prochain rendez-vous est le dimanche 29 septembre. Mes amis comédiens Sylvain Marcel et Fayolle Jr. Jean seront de la partie.» Point de départ : 2145 boulevard Curé-Labelle à compter 12 h 45.
Je te souhaite que du succès et du bonheur dans la poursuite de tous tes projets Martin!
Propos recueillis par Ghislain Plourde
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.