Fête de l’Halloween: la chair de poule pour une bonne cause

Par Ewan Sauves\Agence QMI
Fantômes, vampires et squelettes macabres : la maison hantée la plus effrayante au Québec se trouve à Laval. Pour une sixième année consécutive, un maniaque de l'Halloween partage sa passion pour les morts-vivants afin d’amasser des dons pour l'Hôpital de Montréal pour enfants.
Pour Tom Jonas, éditeur à temps plein, la fête la plus importante de l’année est sans l’ombre d’un doute l’Halloween. Depuis 2008, M. Jonas ouvre les portes de sa maison, qu’il remplit de décorations horribles, épouvantables et ensanglantées qui donnent à coup sûr la chair de poule à tous les enfants du quartier.
Vu l’engouement croissant année après année, l’homme de 49 ans a préféré louer un espace plus spacieux, au 1263 boulevard Jolibourg à Laval, pour tenir son édition de «Gros frissons pour les petits» cette année.
«C’est devenu tellement gros comme évènement, je n’avais pas le choix», explique Tom Jonas.
Avec des lutins malicieux et des cercueils tailles réels sur chaque étage, la résidence sera également habitée par des effets spéciaux, des tableaux vivants et des personnages tirés de l’univers de Disney, de Star Wars et de Marvel.
«Il y aura un Hulk de 12 pieds de haut et un écran vert pour que les enfants prennent des photos loufoques avec leurs superhéros préférées, s’exclame M. Jonas, emballé. On aura aussi des zombies sur des balançoires, alors faites attention où vous marchez!»
Pour une bonne cause
M. Jonas ne débourse pas 10 000 $ en décorations chaque année juste pour le plaisir. En réalité, il milite activement pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Son objectif : amasser 10 000 $ pour l’achat d’appareils médicaux de soins spécialisés.
Les visiteurs sont donc invités à faire un don du montant de leur choix. «Si les gens viennent, mais ne donnent pas d’argent, on ne pourra plus continuer», prévient l’adepte de l’Halloween.
Cette année, les 10 000$ récoltés serviront à l'achat de balances pour nourrissons, qui sont essentielles pour déterminer les doses exactes de médicament à administrer, et d'oxymètres de pouls, qui mesurent sans douleur les taux d'oxygène des nourrissons.
«J’espère vraiment que l'argent amassé ira directement dans l'achat de matériel. Je demande d'ailleurs à l'hôpital de me montrer le reçu des équipements achetés», ajoute Tom Jonas.
Pour visiter la maison hantée, rendez-vous jeudi soir, entre 16h et 22h, au 1263 boulevard Jolibourg à Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.