Nous joindre
Publicité

Jean-François Mercier bientôt de retour sur scène

Jean-François Mercier sera de retour sur scène l’an prochain avec son deuxième spectacle solo. Un arrêt à la Salle André-Mathieu est prévu en novembre 2014.
Photo: Photo Agence QMI

Jean-François Mercier sera de retour sur scène l’an prochain avec son deuxième spectacle solo. Un arrêt à la Salle André-Mathieu est prévu en novembre 2014.

LAVAL - 

Jean-François Mercier sera de retour sur scène l’an prochain avec son deuxième spectacle solo, cinq ans après avoir quitté les feux de la rampe pour se consacrer à ses projets télé.

 

L’humoriste, que ses admirateurs comme ses détracteurs aiment appeler le «gros cave» (tiré de son spectacle «Le show du gros cave»), sera en rodage dès le mois d’août prochain au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, au nord de Montréal. La grande première montréalaise aura lieu du 1er au 4 octobre 2014 au Théâtre Saint-Denis. Québec ne sera pas en reste avec des représentations prévues les 20 et 21 octobre 2014 à la Salle Albert-Rousseau. Suivront des prestations à l’Étoile Banque Nationale de Brossard (8 et 9 novembre 2014) et à la Salle André-Mathieu de Laval (23 novembre 2014).

Les billets ont été mis en vente le mois dernier au cours d’une prévente exclusive réservée aux 310 000 «amis» Facebook de Jean-François Mercier, qui avait reçu en 2011 l’Olivier de l’année à titre de meilleur humoriste. Le reste du public pourra se procurer des sièges à compter de ce vendredi.

Pour ce deuxième spectacle, le diplômé de l’École nationale de l’humour en 1997 retrouve son complice François Avard à la script-édition. Guy Jodoin, un nouveau venu dans son univers, mettra en scène ses nouveaux numéros.

Jean-François Mercier participera au prochain «Bye Bye» de Louis Morissette et Véronique Cloutier. Il anime en ce moment à V l’émission «Tic Tac Show». À l’hiver, on le verra dans la série «On n’est pas sorti du bois» à Ztélé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Retour de la Cyclovia à Laval le 4 octobre prochain
CulturelPublié le 27 août 2026

Retour de la Cyclovia à Laval le 4 octobre prochain

Constatant le vif succès de la première édition, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval et la Ville de Laval organisent la seconde Cyclovia de Laval, qui se tiendra le 4 octobre prochain. Lors de cette vélo-fête, les Lavallois·es sont invité·es à se réapproprier l'espace public pour célébrer la mobilité active et ...

LIRE LA SUITE
Publicité