Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 10e année de nouveautés pour Sainte-Rose en Blanc

durée 11h22
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

À compter du 1er février prochain, les Lavallois pourront célébrer l’hiver à la façon Sainte-Rose grâce à la 10e édition du festival Sainte-Rose en Blanc.

Le coup d’envoi de l’évènement sera donné par le traditionnel feu d’artifice, cette année accompagnée d’un <I>flash mob</I>, suivie par un concert de la formation du membre fondateur de La Bottine Souriante, le Yves Lambert trio.

Se suivront les 2, 7, 8 et 9 février une panoplie d’activités artistiques, culturelles et sportives autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

«Sainte-Rose en Blanc […] est une fête dont la renommée dépasse désormais les frontières de l’île Jésus, a déclaré Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose et membre du comité exécutif. Cette année est une 10e édition […] de mise en valeur de l’extraordinaire diversité des expressions culturelles et sportives d’ici.»

La nouvelle élue a mentionné que la Ville s’attend à «des dizaines de milliers de visiteurs» pendant les deux fins de semaine du festival.

Art, culture et sports

Plusieurs activités très populaires dans les éditions précédentes seront de retour lors de cette 10e année, au grand plaisir des Lavallois présents lors du lancement.

Les adeptes de plein air pourront profiter de la pêche sur glace, des pentes de glisser et même de balades en traîneau à chiens. Ceux qui préfèrent rester au chaud pendant ces journées hivernales pourront apprécier la panoplie d’ateliers des métiers d’antan, de concerts et de pièces de théâtre.

Plusieurs nouveautés ponctuent également le calendrier des évènements, tel que des joutes de ringuette et un tournoi de hockey bottine qui attirera le joueur de football canadien Étienne Boulay ainsi que d’anciens joueurs du Canadien de Montréal.

Le chanteur et gagnant de la première édition de <I>Star Académie</I> Wilfred Lebouthillier offrira également une prestation le soir du 8 février `l’église Sainte-Rose-de-Lima.

«Ce qui distingue la programmation de Sainte-Rose en Blanc est l’aspect patrimonial et le fait que la programmation est riche, tant au niveau des activités de plein air que du volet culturel, qui rejoint les amateurs de bons spectacles», a expliqué Érica Palmair, responsable de la programmation.

La plupart des activités auront lieu sur la berge des Baigneurs, au bord de la rivière des Mille Îles. Ces dernières sont toutes gratuites, mais certaines d’entre elles nécessitent une inscription.

La programmation complète est disponible au www.sainteroseenblanc.laval.ca ou par téléphone au 450 662-5000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...