Le Mondial pourrait accueillir OneRepublic

Par Ghislain Plourde
Le groupe américain OneRepublic pourrait débarquer en ville dans le cadre de la prochaine édition du Mondial Loto-Québec de Laval, a appris L’Écho de Laval.
Les négociations sont en cours, en ce moment, entre Evenko, partenaire du Mondial, et les agents de la formation musicale. Personne n’a voulu confirmer l’information obtenue par L’Écho.
Deux scénarios pourraient être envisagés. Le quintette de Colorado Springs, au Colorado, sera de passage à Toronto le 22 juin prochain. Selon leur calendrier de tournée, le groupe n’a pas de spectacle prévu le 23 juin et reprend le collier le lendemain du côté de Boston.
L’autre hypothèse, beaucoup plus probable, est que OneRepublic puisse se produire au Mondial Loto-Québec de Laval après le 29 juin. Le groupe bénéficiera alors d’une pause d’un mois avant son prochain spectacle prévu le 30 juillet. La première partie du concert pourrait être assurée par le groupe irlandais The Script qui partage, actuellement, la tournée mondiale des musiciens américains.
La formation OneRepublic a vu le jour en 2002. Toutefois, c’est cinq ans plus tard, qu’elle a obtenu la reconnaissance mondiale avec la sortie de l’album Dreaming out loud et le succès international Apologize (en duo avec le producteur Timbaland). D’ailleurs, pour ce titre, elle a remporté un prix Grammy.
Son deuxième album, Waking up, lancé en 2009, comprend la pièce Good life que la société Walt Disney a emprunté pour des campagnes publicitaires.
Son plus récent effort studio, Native, commercialisé l’an dernier, inclus, entre autres, la chanson Counting Stars qui a obtenu beaucoup de succès sur les radios nord-américaines depuis les six derniers mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.