Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première de Nicole Martin à Laval : comme si le temps s'était arrêté

durée 06h31
12 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Daniel Daigneault\Agence QMI
LAVAL - 

Nicole Martin présentait mardi soir à Laval son nouveau spectacle «Tout en douceur» et elle a franchement épaté ses fans.

 

Le temps semble s'être arrêté parce que la chanteuse est toujours aussi en voix, sinon plus qu'à la belle époque où ses chansons trônaient au sommet des palmarès. C'est le commentaire qui revenait le plus souvent chez les spectateurs : «Elle chante-tu, hein?»

Très élégante dans sa redingote noire, Nicole a débuté le spectacle en force avec le thème du film «Les Plouffe», «Il était une fois des gens heureux», qui a tout de suite permis au public de constater que la chanteuse était en grande forme.

L'autre fait étonnant de ce spectacle est de constater à quel point le répertoire de Nicole Martin a bien traversé le temps. Elle a toujours eu de solides chansons, des titres tels «Tout seul au monde», «Ne t'en va pas», «Bonsoir tristesse» et «Tu n'peux pas t'figurer», l'oeuvre de grands compositeurs.

Solidement appuyée par Julie Lamontagne au piano et cinq autres excellents musiciens, Nicole Martin a obtenu sa première grande ovation avec l'incontournable «Tes yeux», suivie de «Oui, parait-il» qui fut tout aussi acclamé.

Le moment fort de la première partie de ce spectacle est survenu lorsque la chanteuse a livré de façon très émouvante la chanson «Ne t'en va pas» écrite par Pierre Létourneau (d'ailleurs présent dans la salle). Des larmes ont coulé dans le public. Nicole elle-même semblait très émue après ce moment magique.

«J'ai toujours été très en forme, je suis en voix, je mange bien et je suis en santé, confiait Nicole avant le spectacle. C'est tellement un grand plaisir que de me retrouver sur scène, j'ai un beau public et c'est quarante ans de ma vie et de leur vie que je leur chante. Je suis heureuse de constater que j'ai une large clientèle» a ajouté celle qui offre pas moins de vingt-cinq chansons à son public.

Tout au cours de ce spectacle, dès les premières notes des chansons, on entend des «Hon....» et des «Ha...» dans la salle, des spectateurs heureux de retrouver telle ou telle autre chanson qui, comme le dit si bien Nicole en scène, rappelle peut-être une histoire d'amour, un mariage, une rupture ou une naissance. En seconde partie, Nicole réservait notamment «Je lui dirai», «Il suffit» et «Laisse-moi partir», que des succès que les gens s'amusent à fredonner.

Nicole Martin a effectué un retour à la chanson il y a quatre ans, après dix-huit ans d'absence sur scène et sur disque. Elle présentera ce spectacle à une dizaine de reprises au cours des prochaines semaines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...