Mondial : la Fête du Canada évincée du programme

Par Claude-André Mayrand
Alors que les précédentes éditions du Mondial Loto-Québec se terminaient en juillet, l’édition 2014 prendra fin le 30 juin, ce qui exclut les festivités de la Fête du Canada du programme du festival lavallois.
Seule l’édition 2010 du Mondial s’était terminée avant l’arrivée de juillet. Cela concorde avec la dernière fête de la Confédération organisée par le comité de la Fête du Canada de Laval, qui souhaitait reprendre la gestion de cet évènement, selon les dires de la Ville et des porte-parole du festival.
Une entente entre la Ville et la corporation du Mondial signée au printemps 2013 stipulait que Laval mandatait le Mondial pour piloter les deux prochaines éditions de la Fête du Canada.
«Nous avons acquiescé à la demande du comité de la Fête du Canada de Laval, a répondu une porte-parole du Mondial travaillant pour une boîte de relations publiques. Il va de soi que la subvention de la Ville qui était historiquement attribuée au Mondial sera attribuée au comité», ajoute-t-on du côté du Mondial, qui recevait 75 000 $ de la Ville pour l'organisation de l'évènement.
Même son de cloche du côté de la Ville.
«L’entente signée en 2013 sera amendée afin de la faire correspondre à ces décisions», précise François Brochu, porte-parole du cabinet du maire Marc Demers.
L’an dernier, la chanteuse canadienne Sass Jordan était en spectacle le 1er juillet. L’année précédente, ce sont les 14 participants de l’édition 2012 de Star Académie qui étaient en vedette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.