Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mondial : la Fête du Canada évincée du programme

durée 05h51
1 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Alors que les précédentes éditions du Mondial Loto-Québec se terminaient en juillet, l’édition 2014 prendra fin le 30 juin, ce qui exclut les festivités de la Fête du Canada du programme du festival lavallois.

Seule l’édition 2010 du Mondial s’était terminée avant l’arrivée de juillet. Cela concorde avec la dernière fête de la Confédération organisée par le comité de la Fête du Canada de Laval, qui souhaitait reprendre la gestion de cet évènement, selon les dires de la Ville et des porte-parole du festival.

Une entente entre la Ville et la corporation du Mondial signée au printemps 2013 stipulait que Laval mandatait le Mondial pour piloter les deux prochaines éditions de la Fête du Canada.

«Nous avons acquiescé à la demande du comité de la Fête du Canada de Laval, a répondu une porte-parole du Mondial travaillant pour une boîte de relations publiques. Il va de soi que la subvention de la Ville qui était historiquement attribuée au Mondial sera attribuée au comité», ajoute-t-on du côté du Mondial, qui recevait 75 000 $ de la Ville pour l'organisation de l'évènement.

Même son de cloche du côté de la Ville.

«L’entente signée en 2013 sera amendée afin de la faire correspondre à ces décisions», précise François Brochu, porte-parole du cabinet du maire Marc Demers.

L’an dernier, la chanteuse canadienne Sass Jordan était en spectacle le 1er juillet. L’année précédente, ce sont les 14 participants de l’édition 2012 de Star Académie qui étaient en vedette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...