Didier Lambert surpris et angoissé

Par Ghislain Plourde
L’humoriste Didier Lambert est passé par toute la gamme des émotions depuis qu’il a appris sa sélection à la grande finale du concours d’humour télé En route vers mon premier gala Juste pour rire.
«Ce fut d’abord une grande surprise, puis un sentiment de soulagement, mais assorti, aussi, d’une angoisse profonde», a déclaré Didier Lambert à L’Écho de Laval.
Celui qui a pratiqué le métier, au début des années 2000, s’y consacre à temps plein depuis les trois dernières années. Entre les deux, l’humoriste a surtout fait de la scène en tant qu’acteur et improvisateur en plus d’être enseignant au secondaire.
«J’ai touché à l’humour il y a près de 15 ans avec deux à trois spectacles. L’intérêt s’est ravivé à mon contact avec Olivier Martineau, gagnant du même concours en 2010. J’étais probablement prédestiné à cette carrière, puisque lorsque je jouais dans une dramatique sur scène, les gens riaient!»
Didier Lambert a vécu les 25 premières années à Laval. Encore aujourd’hui, 10 ans plus tard, il conserve de solides liens avec l’île Jésus. «J’ai beaucoup d’amis qui ont fréquenté, comme moi, la Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle. Mes parents et d’autres membres de ma famille y habitent toujours.»
Fin observateur du quotidien, le comique d’origine lavalloise adore l’absurde. Le numéro qui l’a qualifié pour la finale portait sur «tout ce qu’on pouvait retrouver dans les buffets de restaurants».
Il travaille ardemment sur la présentation qu’il fera pour la grande finale du 7 juin prochain (diffusée sur les ondes de MAtv pour les abonnés Vidéotron).
«C’est un numéro que j’ai déjà essayé. Je suis à le réécrire, à le peaufiner, mais il y a tout de même un gros stress.»
Outre la finale du concours d’humour télé, Didier Lambert participera, cet été, au volet alternatif du Festival Juste pour rire, le Zoofest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.