Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacqueline Woodley finaliste du Tremplin 2014

durée 08h02
8 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La chanteuse classique lavalloise Jacqueline Woodley était l’une des 30 finalistes du Concours de musique du Canada (CMC), qui s’est déroulé du 21 au 29 mai, à Toronto.

Mme Woodley a vu son parcours s’arrêter en demi-finale.

Le grand gagnant du concours, Kerson Leong, a mis, la main sur le prix Tremplin, qui est assorti d’une bourse de 10 000 $.

La lauréat pourra aussi se produire avec l’Orchestre symphonique de Québec lors d’un gala du CMC en juillet prochain, et obtiendra une résidence de trois semaines au réputé Banff Center.

Jacqueline Woodley, soprano lavalloise d’origine ontarienne a, par le passé, chanté au Philadelphia Opera, au Edmonton Opera, avec le National Arts Centre Orchestra, avec la Société de musique ancienne de Montréal et avec le chœur Saint-Laurent.

Lors de la compétition, les participants se produiront devant un jury composé de professeurs réputés et de professionnels de l’industrie. Ils interprèteront des œuvres techniquement complexes qui exigent à la fois sensibilité, précision et expressivité.

Ce concours de musique de haut niveau contribue à propulser des jeunes musiciens classiques vers une carrière internationale. Le concours s’adresse aux musiciens instrumentistes âgés de 16 à 28 ans et aux chanteurs de 16 à 31 ans. Près de 120 candidats se sont inscrits à la présente édition du Tremplin. Des 30 participants finalistes, dix sont originaires du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...