Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Bond fier de sa ville

durée 07h54
12 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’humoriste Philippe Bond a accepté, avec plaisir, le rôle de porte-parole des célébrations du 50e anniversaire de la Ville de Laval.

Comme il l’a raconté en point de presse, lors de l’annonce du dévoilement des festivités, c’est toujours avec bonheur qu’il renoue avec sa ville d’origine.

«J’ai toujours de bons souvenirs lorsque je reviens ici. Que ce soit mes années scolaires, aux écoles Le Petit Prince, Marc-Aurèle Fortin, Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle, mes années de hockey mineur. J’y ai encore de nombreux amis, des parents également. Chaque semaine, je viens dîner avec ma grand-mère qui réside dans Sainte-Rose. Je demeure attaché à Laval», dit celui qui vogue avec aisance autant sur scène qu’à la télé ou la radio.

L’humoriste qui a passé ses 25 premières années sur l’île Jésus rappelle qu’au-delà des évènements qui sont passés sous la loupe de l’actualité au cours des dernières années, la Ville de Laval a su faire sa place dans une foule de sphères d’activité.

«De nombreuses personnalités sont issues de Laval. On peut penser à Michel Courtemanche, Martin Petit, Rachid Badouri, Martin St-Louis, Mike Bossy. Les dépanneurs Couche-Tard, c’est né aussi ici. On a une belle histoire à faire connaître.»

Toujours occupé

Philippe Bond est toujours occupé par 1001 projets. Il est actuellement en rodage de son second spectacle Philippe Bond 2. «Je serai à Rosemère, Sainte-Agathe et Laval en juillet. C’est plaisant c’est pratiquement dans ma cour (il habite les Laurentides). Le jour, je serai dans ma piscine et le soir sur scène.»

Bien qu’il peaufine cette seconde prestation, il aura donné environ 70 représentations d’ici la première montréalaise le 23 octobre, le protégé d’Evenko se donne toujours une latitude au niveau des textes.

«Chaque soir, je fais de l’improvisation. J’enregistre le show que je réécoute ensuite sur la route. Je refais certains trucs. En suivant ce modèle, je devrais finir d’écrire le spectacle la veille de la première!»

Il sera de retour à l’automne sur les ondes de V pour une deuxième saison de l’émission de type «rencontre» <I>Allume-moi<I>. Les 10 épisodes ont été tournés sur un calendrier de trois semaines.

«Si vous avez aimé la première saison, vous aimerez la seconde. Dans chaque émission, il y a un moment fort. Le montage est super bon.»

À la fin de l’été, il entamera également une cinquième année à la barre de l’émission radiophonique du matin sur les ondes de NRJ 94,3.

«Je discutais avec Martin Petit et Patrick Groulx, des humoristes qui ont aussi touché à la radio, et ils me disaient que jamais je ne ferais plus d’une année au rythme où je vais. C’est pas toujours évident de se lever, mais une fois en studio avec la gang, la magie opère et c’est le fun

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...