Jacques Aubé est très excité par la venue de Maroon 5

Par Claude-André Mayrand
Jacques Aubé peine à camoufler sa joie de voir débarquer le groupe Maroon 5 sur scène le 21 juin prochain, malgré la vente de billets qui est en deçà des objectifs. Il voit le spectacle du groupe américain comme une occasion parfaite pour lancer l’été des Lavallois.
Le spectacle de Maroon 5 donnera le coup d’envoi aux grands spectacles extérieurs de la 10e édition du Mondial Loto-Québec de Laval.
«Les gens de Laval se doivent d’embrasser l’opportunité qu’ils ont de voir un artiste de cette ampleur sur un site enchanteur comme le Centre de la nature, explique le vice-président d’evenko, qui s’attend à un spectacle magique. Ça va être hit après hit après hit. Ce sera un évènement spécial pour la Ville, les citoyens et les gens de la couronne nord.»
En deçà de l’objectif
Jacques Aubé affirme que l’objectif était d’accueillir entre 25 000 et 30 000 spectateurs pour le spectacle de Maroon 5. À dix jours de l’évènement, lorsque L’Écho de Laval s’est entretenu avec lui, il qualifiait de «correcte» la vente de billets, bien qu’elle soit «en dessous de ce qui était anticipé».
«On avait identifié un groupe populaire comme Maroon 5 comme étant parfait pour le marché de Laval et de la couronne nord, a confié le dirigeant d’evenko, qui s’attendait à un petit peu plus d’engouement. C’est un des plus gros shows au Québec cet été et c’est important pour les Lavallois de supporter ce genre d’évènement.»
Selon lui, l’objectif est toujours atteignable.
Jacques Aubé a rejeté l’idée lorsqu’interrogé à savoir si le calendrier – le spectacle est une seule journée après la fin des classes au primaire et au secondaire – nuisait à la vente de billets.
«Un bon spectacle vend. C’est le show de l’été, leurs chansons sont bonnes, c’est jeune et c’est une belle occasion pour les Lavallois de commencer l’été.»
Quant au prix des billets, qualifié d’élevé par plusieurs, ils sont au tarif qu’ils devraient être pour un artiste international, selon le promoteur.
«C’est un artiste de haut niveau et les prix doivent être correspondants. Le retour sur l’investissement va être excellent», promet-il.
Un marché en développement
Le producteur evenko en est à une troisième collaboration avec le Mondial Loto-Québec.
Pour Jacques Aubé, c’est encore un marché en développement.
«On va être à Laval pour encore 20 ans, précise-t-il en parlant de la future Place Bell, dans laquelle evenko est très impliquée. On essaie de créer quelque chose de bien avec le marché de Laval et je suis excité à l’idée de voir la population embrasser nos efforts dans les évènements du genre.»
Maroon 5, qui avait fait salle comble au Centre Bell le 20 février 2013 à leur dernière visite au Québec, lançait Maps le 16 juin, le premier extrait d’un nouvel album à paraître en septembre prochain.
C’est le groupe canadien Magic!, qui connaît du succès ces derniers temps avec la chanson Rude, qui assurera la première partie du spectacle.
Le chanteur québécois Bobby Bazini sera aussi au menu de la soirée.
Maroon 5 en six chansons
-This Love (2004)
-She Will be Loved (2004)
-Makes me Wonder (2007)
-Moves Like Jagger (2011)
-Payphone (2012)
-One More Night (2012)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.