Lapointe et son public font fi de la pluie

Par Claude-André Mayrand
Lapointe et son public font fi de la pluie
C’est un Éric Lapointe tout en énergie qui a animé les festivités de la Fête nationale sur la scène du Centre de la nature de Laval, dans le cadre du Mondial Loto-Québec.
La pluie torrentielle qui a déferlé sur l’île Jésus pendant toute la journée de mardi n’a pas empêché les festivaliers à se rendre à ce rendez-vous avec le chanteur rock.
«Vous êtes vraiment courageux d'avoir bravé la température pour être avec nous ce soir, a-t-il déclaré en début de prestation. On apprécie énormément.»
Le chanteur et coach de La Voix a lancé le bal avec Homme sauvage et Bobépine, avant d’interpréter son succès Mon ange, accompagné de sa finaliste de la populaire émission de TVA, Valérie Lahaie.
Tous les grands succès d’Éric Lapointe, comme Terre promise, N’importe quoi et Loadé comme un gun figuraient au menu de la soirée, au grand plaisir de la foule, qui s’époumonait sous la pluie pour accompagner le rocker au chant.
En duo avec son frère
Outre Valérie Lahaie, le frère d’Éric, Hugo Lapointe, et Mathieu Provençal, aussi de la dernière saison de La Voix, figuraient parmi les invités de la soirée.
Valérie a interprété la chanson qu’Éric lui a écrite pour la finale de l’émission, J’existe, en plus d’accompagner son mentor sur Ostie de vie et Moman. De son côté, Mathieu a proposé au public sa version de Seigneur, de Kevin Parent, avant de chanter Coupable avec Éric.
Hugo Lapointe a, quant à lui, chanté son succès Célibataire et accompagné son frère en duo pour Les Boys.
C’était la deuxième fois en trois ans que le populaire chanteur s’occupait de la soirée du 24 juin pour le Mondial, qui accueillera Isabelle Boulay sur la grande plaine du Centre de la nature, le 25 juin, avant de conclure la série de spectacles extérieurs avec Louis-Jean Cormier le 26.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.