De la boxe scientifique au Musée Armand-Frappier

Par Claude-André Mayrand
À l’occasion de son 20e anniversaire en 2014, le Musée Armand-Frappier convie les visiteurs à un combat de boxe bien spécial opposant, dans le ring, les bactéries aux antibiotiques.
L’activité Superbactéries : microbiologistes en herbe à la rescousse est présentée depuis le 23 juin jusqu'au 29 août.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir le phénomène de la résistance aux antibiotiques, qui préoccupe de plus en plus les médecins et les scientifiques.
L’activité permettra de réaliser trois opérations au microscope, soit l’ensemencement, l’antibiogramme et l’observation, et les participants devront trouver une solution pour guérir Capucine, une jeune fille souffrant d’une otite causée par des bactéries qui résistent aux antibiotiques.
Au coût de 9,25 $ pour les enfants et 11,25 $ pour les adultes, l’activité est proposée du lundi au vendredi de 15 h 30 à 17 h, sur réservation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.