Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la boxe scientifique au Musée Armand-Frappier

durée 14h58
27 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

À l’occasion de son 20e anniversaire en 2014, le Musée Armand-Frappier convie les visiteurs à un combat de boxe bien spécial opposant, dans le ring, les bactéries aux antibiotiques.

L’activité Superbactéries : microbiologistes en herbe à la rescousse est présentée depuis le 23 juin jusqu'au 29 août.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir le phénomène de la résistance aux antibiotiques, qui préoccupe de plus en plus les médecins et les scientifiques.

L’activité permettra de réaliser trois opérations au microscope, soit l’ensemencement, l’antibiogramme et l’observation, et les participants devront trouver une solution pour guérir Capucine, une jeune fille souffrant d’une otite causée par des bactéries qui résistent aux antibiotiques.

Au coût de 9,25 $ pour les enfants et 11,25 $ pour les adultes, l’activité est proposée du lundi au vendredi de 15 h 30 à 17 h, sur réservation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...