La magie de Vincent C opère

Par Ghislain Plourde
Le magicien-humoriste Vincent C fait tout un tabac en France actuellement. En plus du Comedy Majik Cho qu’il présente depuis l’automne 2013, l’artiste lavallois a pris part à la dernière édition de la version française de Fort Boyard.
Lancé lors du festival Juste pour rire 2013, le Comedy Majik Cho a rempli les salles parisiennes jusqu’en février dernier. Mis en scène par Serge Denoncourt et mettant en vedette, notamment, Arturo Brachetti ainsi que Vincent C, le spectacle reprendra la scène dès le 23 septembre prochain pour une série de représentations qui s’étendra jusqu’en février 2015.
Cette fois-ci le spectacle sera présenté du côté du Théâtre du Palais Royal.
«On change de salle, on a ajouté du matériel, de cinq à six minutes, ce qui fait que j’ai moi-même ajouté un numéro», déclare le magicien originaire de l’île Jésus.
Le succès est tel que le spectacle sera, également, présenté un peu partout en France, mais aussi du côté de la Belgique et de la Suisse.
Outre ce triomphe sur les planches, Vincent C a goûté aux joies du petit écran de nos cousins français au cours des dernières semaines. Il s’est joint à l’édition française de Fort Boyard.
«C’est un beau hasard de la vie. La production m’a découvert, au printemps dernier, sur Internet via un clip. Elle a trouvé mon concept intéressant. Je leur ai envoyé un démo vidéo, j’ai écrit une vingtaine de tours et c’est ainsi qu’ils ont retenu mes services.»
Tournages en mai et juin
Les tournages de la dizaine d’épisodes, diffusés récemment, ont été effectués en mai et juin dernier. Le magicien-humoriste occupait la vigie l’ancien poste où se trouvait le célèbre Père Fouras.
«Il (Père Fouras) est maintenant dans l’antre. Moi dans la vigie du fort, je propose Magik Academy, une épreuve où les concurrents doivent répondre correctement à une question pour y gagner la clé. Ç’a très bien fonctionné», explique-t-il.
Il souhaiterait maintenant répéter cette aventure télévisuelle avec l’édition québécoise. «Pour cette année, j’étais trop tard, mais oui j’aimerais beaucoup. Ils me connaissent maintenant. J’imagine que j’aurai des nouvelles lorsqu’on confirmera s’il y aura une nouvelle saison ou non.»
Vincent C est, aussi, à travailler sur son premier one man show. «Je travaille avec Alexandre Douville qui a, entre autres, œuvré aux côtés de Jeremie Demay. On est à peaufiner les textes, à construire le matériel. J’espère pouvoir partir en rodage à l’été 2015 au Québec pour le lancer officiellement à l’automne suivant.»
Le Lavallois de 33 ans, résident du quartier Auteuil, va, de plus, tâter le marché européen avec ses performances solos. «On va profiter de la vague du Comedy Majik Cho et de Fort Boyard pour offrir des showcase. Les Français aiment beaucoup mon humour noir.»
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.