Un deuxième album pour Made Them Lions le 29 août

Par Anne-Marie Provost
Le groupe québécois Made Them Lions (M.T.L.), qui compte deux Lavallois dans ses rangs, revient en force avec son second album Made Them Lions, qui sera lancé le 29 août prochain au National à Montréal.
Les cinq musiciens, qui ont déjà partagé la scène avec Simple Plan, Sean Paul et Mia Martina, promettent un album plus mature et à leur image que leur premier disque Sunshine, avec un son moderne électro et plus rock.
«Nous avons changé de maison de production, ce qui nous a donné carte blanche pour faire notre album, explique Mike Valletta, le chanteur du groupe. Nous avions eu moins de liberté de création pour le premier».
La réalisation a été séparée entre Toronto avec Greig Nori, et Laval avec John Nathaniel. «Greig a beaucoup d’expérience, il a été gérant et réalisateur pour Sum 41», mentionne le chanteur, qui ajoute que l’enregistrement en studio s’est très bien déroulé.
Déjà deux chansons
M.T.L. a déjà diffusé deux chansons de Made Them Lions, Grâce à toi et Crazy, dont la deuxième roule présentement à Musique Plus et à la radio.
«Crazy est encore un plus grand succès que Red Cups, la chanson la plus populaire de notre premier album», s’enthousiasme Mike Valletta.
La chanson est actuellement dans le top 15 de BDS (le palmarès qui recense les pièces musicales jouées au Canada) alors que Grâce à toi se situe dans le top 20.
Des racines bilingues
Pouvoir chanter en français est important pour le groupe, qui a déjà refusé les offres de grosses maisons de productions américaines refusant de leur permettre d’avoir des paroles en français.
«Le français, comme l’anglais, fait partie de nos racines. Pour nous, c’est important de chanter dans les deux langues», explique Mike Valletta.
Le groupe promet plusieurs surprises à son lancement au National le 29 août prochain. M.T.L. compte ensuite faire une tournée dans plusieurs régions québécoises, au Canada et aux États-Unis.
«J’aimerais pouvoir jouer à Red Rocks, au Colorado. C’est un amphithéâtre naturel fait dans la roche», affirme Jono Thorpe, le bassiste du groupe.
Les autres membres aimeraient également se produire à Osheaga et à des festivals du Royaume-Uni.
Si M.T.L. est moins connu en Europe, leur nouvel album fait déjà jaser en France et en Italie. Le groupe souhaite en profiter pour élargir son public du Vieux Continent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.