Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Nantel vient à nouveau «corrompre» Laval

durée 12h47
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’humoriste Guy Nantel vient présenter la semaine prochaine, mercredi et jeudi 29 et 30 octobre, deux supplémentaires de son spectacle Corrumpu à la salle André-Mathieu.

Les affaires vont bien pour le comique qui présente son quatrième one-man show en tournée depuis la dernière année.

«C’est plaisant le public embarque, les critiques ont aimé, les ventes vont bien ce qui fait que je roulerai ce spectacle jusqu’en avril 2016. Je suis très heureux que tout colle, que la mayonnaise a pris», confie-t-il à L’Écho de Laval.

Reconnu pour son humour «à contenu», Guy Nantel a été très bien servi par la conjoncture politique et sociale des dernières années pour nourrir son actuel spectacle.

Unique en son genre, Guy Nantel raconte sur scène ce qu’il aime dans la vie.

 «On disait d’Yvon Deschamps qu’il était seul dans sa catégorie quoique Clémence Desrochers touchait sensiblement les mêmes sujets. L’humour engagé n’a jamais été le choix le plus populaire et c’est correct. Moi c’est ce qui me touche et m’inspire.»

L’humoriste affirme avoir eu de nombreuses conversations avec ses pairs sur les sujets à aborder en spectacle. «Il y a de mes collègues qui disent que les sujets sociaux sont trop sérieux pour eux. Au contraire, moi, j’aime les choses qui dérangent, qui vont susciter les discussions.»

Pour ceux qui ont vu ses spectacles précédents, Les vraies affaires et La réforme Nantel entre autres, vous retrouverez sur scène ce personnage de bougon toujours fâché et frustré. Encore une fois, l’humoriste pose un regard caustique, cynique et hilarant à la fois sur la société et sur lui-même.

Le stand-up se révèle, à nouveau,  un habile franc-tireur qui mitraille son public sans arrêt.

Les fameux Vox Pop

Depuis les dernières années, Guy Nantel mène sporadiquement des vox pop qu’il diffuse à travers les réseaux sociaux. Ces exercices, réalisés auprès des gens de la rue, montrent le désintérêt de la population pour l’actualité, l’histoire et la politique, notamment.

Malgré tout, l’humoriste ne se formalise pas des résultats. «Oui ça fait jaser. Entre 750 000 et 1 000 000 personnes ont échangé sur les réseaux sociaux à propos de ça. Néanmoins, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure. Le Québec n’est pas pire qu’ailleurs. En France et aux États-Unis tout comme ici, ce n’est qu’une minorité de gens qui suivent l’actualité.»

Guy Nantel et son spectacle Corrompu en supplémentaire à la salle André-Mathieu les 29 et 30 octobre.

Informations et billets au 450 667-2040 ou www.salleandremathieu.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...