Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade

durée 10h43
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La nouvelle est sortie dans les dernières heures, le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade. La 17e soirée qui récompense l'industrie du cinéma québécois aura lieu le 15 mars 2015 en direct d'ICI Radio-Canada télé.

Pénélope McQuade ne sera pas dans l'inconnu elle qui a co-animé le gala de l'an dernier avec Laurent Paquin. Pour Stéphane Bellavance, c'est un nouveau défi. « C'est comme un rêve. J'avais travaillé avec Pénélope il y a quelques mois et je crois que nous sommes faits pour travailler ensemble. Nos différences nous unissent bien », de raconter le Lavallois mi-sérieux, mi-blagueur.

Les deux voudront apporter leur couleur respective d'animation. « Nous ne sommes pas des humoristes. On va travailler ensemble pour renforcir notre duo. Toutes nos animations seront faites à deux, mais nous ne voulons pas voler le spectacle, car c'est avant tout un gala pour récompenser le cinéma québécois », expliquent Bellavance et McQuade d'une même voix. Les co-animateurs ne veulent pas étirer la sauce de la présentation, mais laisseront la place à l'émotion. « Notre expérience dans le métier fera que nous serons nous ajustés. Nous voulons que ce soit dynamique », ajoutent-ils.

La vision du cinéma québécois

« Pour nous, il s'agit d'une des meilleures années du cinéma au Québec. Nous croyons que notre diversité dans la production fait la différence. Notre cinéma se renouvelle dans sa façon de raconter les histoires. Nous avons beaucoup de talent ici, nous nous rapprochons beaucoup du calibre international. Nous sommes assurément au prorata un de meilleurs producteurs dans le monde.C'est juste du positif », affirment Bellavance et McQuade.

Si chacun avait la chance de faire un film dans sa vie, que ferait-il ? Le Lavallois saute sur l'occasion pour y mettre son grain de sel. « Moi, je ferais un film sur Pénélope McQuade et je nommerais ça : Ma vie en Mcquade » dit Stéphane Bellavance avec une bonne dose d'humour.

Pour Pénélope Mcquade, un film documentaire sur Xavier Dolan serait le plan. « Je ne pense pas qu'il accepterait, mais j'aimerais beaucoup le suivre partout pour démontrer son immense talent. Il fait les costumes, la direction artistique, le montage, la réalisation, joue dans ses films et fait des distributions de la mort, et ce, à seulement 25 ans. Je crois que ce serait fort intéressant », affirme avec conviction Pénélope McQuade.

Une soirée qui promet d'être fort intéressante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...