Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade

durée 10h43
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La nouvelle est sortie dans les dernières heures, le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade. La 17e soirée qui récompense l'industrie du cinéma québécois aura lieu le 15 mars 2015 en direct d'ICI Radio-Canada télé.

Pénélope McQuade ne sera pas dans l'inconnu elle qui a co-animé le gala de l'an dernier avec Laurent Paquin. Pour Stéphane Bellavance, c'est un nouveau défi. « C'est comme un rêve. J'avais travaillé avec Pénélope il y a quelques mois et je crois que nous sommes faits pour travailler ensemble. Nos différences nous unissent bien », de raconter le Lavallois mi-sérieux, mi-blagueur.

Les deux voudront apporter leur couleur respective d'animation. « Nous ne sommes pas des humoristes. On va travailler ensemble pour renforcir notre duo. Toutes nos animations seront faites à deux, mais nous ne voulons pas voler le spectacle, car c'est avant tout un gala pour récompenser le cinéma québécois », expliquent Bellavance et McQuade d'une même voix. Les co-animateurs ne veulent pas étirer la sauce de la présentation, mais laisseront la place à l'émotion. « Notre expérience dans le métier fera que nous serons nous ajustés. Nous voulons que ce soit dynamique », ajoutent-ils.

La vision du cinéma québécois

« Pour nous, il s'agit d'une des meilleures années du cinéma au Québec. Nous croyons que notre diversité dans la production fait la différence. Notre cinéma se renouvelle dans sa façon de raconter les histoires. Nous avons beaucoup de talent ici, nous nous rapprochons beaucoup du calibre international. Nous sommes assurément au prorata un de meilleurs producteurs dans le monde.C'est juste du positif », affirment Bellavance et McQuade.

Si chacun avait la chance de faire un film dans sa vie, que ferait-il ? Le Lavallois saute sur l'occasion pour y mettre son grain de sel. « Moi, je ferais un film sur Pénélope McQuade et je nommerais ça : Ma vie en Mcquade » dit Stéphane Bellavance avec une bonne dose d'humour.

Pour Pénélope Mcquade, un film documentaire sur Xavier Dolan serait le plan. « Je ne pense pas qu'il accepterait, mais j'aimerais beaucoup le suivre partout pour démontrer son immense talent. Il fait les costumes, la direction artistique, le montage, la réalisation, joue dans ses films et fait des distributions de la mort, et ce, à seulement 25 ans. Je crois que ce serait fort intéressant », affirme avec conviction Pénélope McQuade.

Une soirée qui promet d'être fort intéressante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...