Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade

durée 10h43
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La nouvelle est sortie dans les dernières heures, le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade. La 17e soirée qui récompense l'industrie du cinéma québécois aura lieu le 15 mars 2015 en direct d'ICI Radio-Canada télé.

Pénélope McQuade ne sera pas dans l'inconnu elle qui a co-animé le gala de l'an dernier avec Laurent Paquin. Pour Stéphane Bellavance, c'est un nouveau défi. « C'est comme un rêve. J'avais travaillé avec Pénélope il y a quelques mois et je crois que nous sommes faits pour travailler ensemble. Nos différences nous unissent bien », de raconter le Lavallois mi-sérieux, mi-blagueur.

Les deux voudront apporter leur couleur respective d'animation. « Nous ne sommes pas des humoristes. On va travailler ensemble pour renforcir notre duo. Toutes nos animations seront faites à deux, mais nous ne voulons pas voler le spectacle, car c'est avant tout un gala pour récompenser le cinéma québécois », expliquent Bellavance et McQuade d'une même voix. Les co-animateurs ne veulent pas étirer la sauce de la présentation, mais laisseront la place à l'émotion. « Notre expérience dans le métier fera que nous serons nous ajustés. Nous voulons que ce soit dynamique », ajoutent-ils.

La vision du cinéma québécois

« Pour nous, il s'agit d'une des meilleures années du cinéma au Québec. Nous croyons que notre diversité dans la production fait la différence. Notre cinéma se renouvelle dans sa façon de raconter les histoires. Nous avons beaucoup de talent ici, nous nous rapprochons beaucoup du calibre international. Nous sommes assurément au prorata un de meilleurs producteurs dans le monde.C'est juste du positif », affirment Bellavance et McQuade.

Si chacun avait la chance de faire un film dans sa vie, que ferait-il ? Le Lavallois saute sur l'occasion pour y mettre son grain de sel. « Moi, je ferais un film sur Pénélope McQuade et je nommerais ça : Ma vie en Mcquade » dit Stéphane Bellavance avec une bonne dose d'humour.

Pour Pénélope Mcquade, un film documentaire sur Xavier Dolan serait le plan. « Je ne pense pas qu'il accepterait, mais j'aimerais beaucoup le suivre partout pour démontrer son immense talent. Il fait les costumes, la direction artistique, le montage, la réalisation, joue dans ses films et fait des distributions de la mort, et ce, à seulement 25 ans. Je crois que ce serait fort intéressant », affirme avec conviction Pénélope McQuade.

Une soirée qui promet d'être fort intéressante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

La Bibliovente des Bibliothèques de Laval de retour du 23 au 25 mai

La Bibliovente, la grande liquidation annuelle des Bibliothèques de Laval, sera de retour du 23 au 25 mai prochain à l’Enclav de la Place Bell. À nouveau cette année, plus de 50 000 documents d’occasion, en français et en anglais, pour tous les goûts et tous les âges, seront offerts à bas prix : romans, documentaires, bandes dessinées, revues, CD, ...

Publié le 12 mai 2025

Plus de 200 activités gratuites dans les Bibliothèques de Laval

Les Bibliothèques de Laval offre plus de 200 activités gratuites pour toute la population pour l’été 2025 sous la thématique « Un été autour du monde avec les Biblios ». Cette programmation a été conçue pour tous les publics, de la petite enfance jusqu’à l’âge d’or. Elle est aussi adaptée à la saison estivale, tant par les thématiques abordées ...

Publié le 24 avril 2025

Soutenez le Petit Théâtre du Nord le 26 juin prochain

Le Petit Théâtre du Nord est fier d’annoncer tient sa soirée-bénéfice annuelle le 26 juin sous la co-présidence d’honneur de Bruno Legault d’IG Gestion de patrimoine ainsi que de Yves Jacques, comédien reconnu. Cette levée de fonds permet d’assurer la rencontre entre la culture et la communauté d’affaires et aussi l’occasion pour ...