Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cavalia n’écarte pas l’idée de revenir à Laval

durée 11h29
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Bien que la troupe Cavalia ait annoncé le retour du spectacle Odysséo à Montréal à l’été 2015, elle n’écarte pas de revenir à Laval d’ici deux ans.

«On n’exclut pas de revenir à Laval c’est tout-à-fait possible. La Ville de Laval nous a accueillis à bras ouverts deux fois déjà. Nous avons une entente avec la Ville dont nous sommes très fiers », affirme le Directeur des relations publiques et attaché de presse en tournée, Éric Paquette, depuis Séoul où la troupe est spectacle depuis la mi-novembre.

Pourquoi ne pas avoir inscrit Laval à l’agenda pour 2015? Pour plus d’une raison, explique-t-il.

«Lorsqu’on a présenté pour la première fois Odysséo, à l’automne 2011, on ne pensait pas revenir aussi rapidement chez vous (printemps 2013). Deuxièmement, pour cette série de représentations on avait l’opportunité d’être plus centralisé pour l’ensemble de nos spectateurs», dit-il.

L’accord entre Cavalia et la Ville de Laval est en vigueur jusqu’en 2016. Le site, aux abords de l’autoroute 15 au sud du boulevard Saint-Martin, est idéal pour l’entreprise.

«C’est facile d’accès pour le public et pour nos installations. Tout est en place pour un éventuel retour», fait savoir le porte-parole de Cavalia qui n’avance pas de dates et qui laisse la porte entrouverte à une prolongation de la convention qui pourrait aller au-delà de 2016.

Lors de leur dernier passage chez nous, qui s’est étiré sur deux mois et demi de prestations, 115 000 spectateurs ont vu cette grande aventure retraçant la rencontre de l'homme et du cheval.

La troupe Cavalia reviendra assurément à Laval, à moyen ou long terme, d’autant plus que son fondateur Normand Latourelle est originaire de l’île Jésus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...