Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Naissance du Conseil régional de la culture de Laval

durée 07h51
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 1er décembre dernier, les acteurs du milieu culturel lavallois étaient conviés à élire le premier conseil d’administration du Conseil régional de la culture de Laval (CRCL), dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire tenue à la Maison des arts de Laval. 
 
C’est en 2012 que l’aventure a commencé, alors que des représentants du milieu culturel lavallois ont senti le besoin de se rassembler pour discuter des nombreux enjeux de leur secteur d’activité.
 
Lors de deux consultations publiques sur le sujet, les participants avaient indiqué leur volonté de pouvoir parler d’une seule voix et d’être présents sur la scène régionale pour assurer à la culture une place de choix au cœur du développement lavallois.
 
Patricia Lopraino, élue à la présidence du conseil d’administration est très fière du travail accompli et se sent privilégiée de contribuer à la mise en place d’une organisation essentielle à la vitalité et au développement de la région de Laval.
 
Impliquée depuis plusieurs années au sein de nombreux organismes et comités œuvrant sur le territoire lavallois, Madame Lopraino est ravie de pouvoir compter sur une équipe d’administrateurs exceptionnelle.
 
Elle a remercié l’assemblée pour la confiance témoignée et a indiqué que "le conseil d’administration sera au service du milieu culturel, mais qu’il aura besoin de la mobilisation de tous pour les étapes à venir."
 
Le Conseil régional de la culture de Laval a pour mission de rassembler, concerter, représenter, conseiller et accompagner les acteurs du milieu culturel lavallois et leurs partenaires afin de favoriser l’essor de la culture au bénéfice des citoyens, le tout dans une perspective de développement durable.
 
Les membres du premier conseil d’administration du Conseil régional de la culture de Laval sont : 
 
 
Guylaine Archambault, 2e vice-présidente
 
Dominique Bodeven, trésorière
 
Madeleine Dalphond-Guiral
 
Marie-Claude Dion
 
Sylvie Lessard
 
Patricia Lopraino, présidente
 
Charlotte Panaccio-Letendre
 
Julie Perron
 
Marie-Andrée Poulin
 
Catherine Quintal, 1ère vice-présidente
 
Joachim Tanguay, secrétaire
 
Trois postes supplémentaires destinés aux membres partenaires seront cooptés par le conseil d’administration au cours de l’année
 
Madame Lopraino aimerait rendre un hommage particulier à Guylaine Archambault, Mario Borges et Marie-Claude Dion, membres du comité provisoire ayant porté le projet à bouts de bras depuis plus de deux ans.
 
Le conseil d’administration se rencontrera dans les prochaines semaines et toute personne souhaitant devenir membre du Conseil régional de la culture peut le faire en adressant une demande à l’adresse suivante : [email protected]
 
SOURCE: Conseil régional de la culture de Laval

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...