Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plus gros orchestre à cordes jamais vu à la Salle André-Mathieu en juin prochain

durée 08h22
4 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’Orchestre à Cordes des jeunes de Laval (OCJL) offrira un spectacle inédit le 18 juin 2015 à la Salle André-Mathieu dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de la Ville de Laval.

L’organisme s’est vu attribuer une subvention pour la présentation de cet événement puisqu’il fait partie des 42 soumissionnaires retenus dans le cadre du volet projet citoyen des célébrations du 50e anniversaire de fondation de la municipalité.

Plus de 150 musiciens se retrouveront sur scène à l’occasion de ce concert gratuit qui, en ce moment, est en cours de réalisation par sa chef d’orchestre, Manon Reddy, et le compositeur lavallois Louis Babin.

L’ensemble sur scène, ce soir-là, comprendra des musiciens de l’OCJL, qui proviennent essentiellement du programme musical de la Commission scolaire de Laval (CSDL), mais aussi d’élèves actuellement inscrits dans la même formation dans les écoles primaires Marcel-Vaillancourt et Des Cèdres ainsi que les écoles secondaires Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle.

L’OCJL existe depuis 2007.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...