Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les arts visuels se font une place à Laval

durée 15h00
6 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

L’exposition « RE : Faire comme si… » qui a eu lieu à la Maison des arts de Laval et son commissaire sont nominés au Gala des arts visuels 2014.

L’exposition qui se tenait dans la salle Alfred Pellan est nominée dans la catégorie Meilleure exposition – autres lieux de diffusion à but non lucratif.

Il s’agit du projet intitulée « RE : Faire comme si… » des artistes Jacynthe Carrier, Julie Favreau et Vicky Sabourin qui était présenté du 11 mai au 13 juillet dernier.

La commissaire de l’exposition, Anne-Marie St-Jean Aubre, est quant à elle nominée dans la catégorie Meilleur commissariat – commissaire émergente de l’année.

« RE : Faire comme si… » interrogeait la position du spectateur pour le faire devenir acteur. Ce projet faisait écho à « Faire comme si… », une précédente exposition du trio d’artistes.

Le Gala des arts visuels honore tous les ans les meilleurs intervenants de la scène artistique québécoise. Il aura lieu le 10 décembre prochain au Théâtre Rialto à Montréal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...