Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Montmorency va honorer Claude Legault

durée 09h28
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’amphithéâtre du Collège Montmorency sera rebaptisé, d’ici les prochaines semaines, au nom du comédien et scénariste Claude Legault.

Ancien étudiant de l’établissement collégial lavallois, Claude Legault s’est grandement impliqué dans les activités socioculturelles lors de ses études.

Il a soutenu, à quelques reprises dans le passé, que son passage au Collège Montmorency avait été déterminant pour son choix de carrière. Il y revient encore, à l’occasion, afin de prendre part à certaines activités.

La salle de près de 200 places, qui porte actuellement le nom de le Trac, changera de dénomination d’ici la fin janvier 2015 ont fait savoir les autorités de l’établissement.

Travaux

L’amphithéâtre a subi une cure de rajeunissement, dans les dernières semaines. On a procédé à l’insonorisation du plafond et des murs. On a, aussi, installé des panneaux acoustiques, de nouveaux fauteuils avec tablettes amovibles ainsi que des rideaux neufs.  

Les murs ont été repeints et de nouvelles portes acoustiques seront installées prochainement. La remise à niveau de l’endroit s’est faite, également, par l’achat de nouveaux équipements audiovisuels à la fine pointe de la technologie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...