Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture temporaire de la maison André-Benjamin-Papineau

durée 10h00
14 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La maison patrimoniale André-Benjamin-Papineau, située dans le quartier Chomedey à Laval, doit fermer ses portes à compter du 12 décembre 2014 afin de permettre la réalisation de travaux de réhabilitation majeurs, qui devraient durer plusieurs mois. Cette fermeture survient à la suite d’un rapport d’expertise qui confirme la présence d’un taux très élevé de moisissure.

En plus de tenir lieu de galerie d'art, la maison André-Benjamin-Papineau héberge l’Association lavalloise pour les arts plastiques, dont les bureaux administratifs seront rapidement relocalisés.

« Nous sommes préoccupés par l’état du bâtiment, et nous mettrons tout en œuvre pour compléter les travaux de réhabilitation dans les meilleurs délais », confirme Michel Byette, directeur général adjoint pour les services de proximité.

« Aussi, puisque la maison est protégée en vertu de la Loi sur les biens culturels, ces travaux seront effectués avec la collaboration du ministère de la Culture et des Communications, par des experts reconnus et en respect des critères prescrits par cette loi », conclut Michel Byette.

SOURCE: Ville de Laval

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...