Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ryan Stevenson lancera son premier album le 19 février

durée 14h50
12 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Lavallois Ryan Stevenson lancera son premier album intitulé « Better late than never » le 19 février prochain au Jack Saloon du Vieux-Montréal.

L'événement débutera à 17 h 30.

Une longue route

L'artiste s'intéresse à la musique dès l'âge de sept ans. Celui-ci rêvait de devenir le nouveau Elvis Presley et voulait jouer de la guitare. C'est plutôt la batterie qu'il choisira à l'âge de 14 ans. « J'ai choisi cet instrument par hasard. Un ami avait obtenu la place de batteur dans le cours de musique à l'école et n'appréciait pas particulièrement cet instrument. J'ai pris sa place. Je n'ai pas vraiment eu de difficulté à m'adapter, j'ai joué avec mon cœur et je regardais les vidéos de Travis Barker. Celui-ci m'inspirait beaucoup », mentionne Stevenson.

L'homme forme, avec des amis au secondaire, un groupe de musique qui deviendra de fil en aiguille Kamakazi. L'artiste quitte le groupe après plusieurs années. « Je me suis fait beaucoup connaître grâce à eux et ils sont restés mes amis. Les vies de tout le monde changent et les directions également. Nous nous sommes séparés pour ses raisons », admet-il.

Il lance ensuite une carrière solo qui le mènera partout dans le monde, projet qu'il mène depuis environ 4 ans. Celui-ci croît d'ailleurs que sa carrière est officiellement née quelque peu avant le succès  « Addicted », produit en compagnie de Mohombi, Greg Parys, Dj Assad et Craig David. La chanson compte aujourd'hui plus de 320 000 vues sur YouTube. « J'ai toujours travaillé très fort, mais j'ai également été chanceux, car le bouche à oreille m'a mis en contact avec de grands artistes mondiaux », dit-il. Il a également été connu pour avoir participé aux entrées flamboyantes vers le ring du boxeur lavallois Jean Pascal.

La guitare n'a jamais été trop loin...

« J'ai toujours joué de la guitare, mais c'était un projet un peu sur le côté. Avant Kamakazi, j'étais le deuxième guitariste dans un groupe et des fois je jouais de la batterie. Je suis également capable de jouer du piano. Je suis un musicien et un artiste à la fois », mentionne-t-il avec sourire.

Il voulait souvent écrire des chansons et prouver son talent, mais celui-ci semblait avoir un blocage jusqu'à la chanson « Bring me down », lancé sur YouTube qui obtient beaucoup de succès. « Les gens ont été très surpris. C'est une chanson où je joue de tous les instruments et où je chante également. Je l'ai composé de « A » à « Z ». Quand j'ai vu le succès, je me suis dit que je pouvais en faire d'autres et faire un album », déclare Stevenson. La chanson ne se retrouvera malheureusement pas sur l'album. «J'ai approché l'album avec l'idée de jouer de la guitare et rien d'autre. Dans la chanson, il y a trop d'instruments et aucun ne prend vraiment plus d'espace », ajoute-t-il.

La chanson « Dear Mom » sera du premier opus. La composition a été interprétée la première fois à la mère de celui-ci peu avant son décès. « Je l'ai composé lorsqu'elle était malade et je me suis dit que si je ne la jouais pas avant sa mort, j'allais m'en vouloir toute ma vie. J'ai trouvé sa très difficile à jouer la première fois avant son décès. La seconde fois à ses funérailles s'était encore plus difficile, mais c'est ce qu'elle voulait et elle voulait également qu'elle soit sur un CD un jour. Je tiens ma promesse. C'est la chanson dont je suis le plus satisfait au niveau personnel. Il y a également une autre chanson sur l'album qui sera en son honneur », mentionne l'artiste visiblement ému.

Un premier extrait

Le premier extrait officiel de l'album a été dévoilé dans les dernières heures. Intitulé « Never let me go », la pièce représente bien l'enfance de Stevenson. « J'aimais beaucoup Johnny Cash et June Carter quand j'étais jeune et je voulais recréer une pièce qui ressemblait à « Jackson ». La chanson était déjà écrite, mais j'ai décidé de la réécrire après avoir regardé le film « Walk The Line » basé sur la vie Cash. C’est une chanson plus joyeuse et qui fait danser. Je fais habituellement des chansons plus tristes où qui parle de peine d'amour ou ce genre, mais je voulais lancer mon projet avec le sourire », déclare le chanteur.

Stevenson a très hâte à l'événement du 19 février prochain. « Je suis excité de présenter mon produit aux gens. Tout le monde est invité à venir fêter avec moi », conclut le sympathique personnage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h11

Bibliovente 2024 des Bibliothèques de Laval à la Place Bell

Du 17 au 19 mai, les amateurs de lecture pourront participer à la mégavente annuelle des Bibliothèques de Laval. L’événement se tiendra pour la toute première fois à la Place Bell, un lieu emblématique et facilement accessible par le transport en commun. Plus de 50 000 documents d’occasion en français et en anglais seront offerts à bas prix : ...

durée Hier 11h00

Une huitième année pour le Festival des bières de Laval

À l’occasion de la 8e édition du Festival des bières de Laval , l’acteur et auteur Alexandre Goyette, fier porte-parole de l'événement depuis ses débuts, est heureux de convier le public à venir profiter des belles journées de l’été, du 12 au 14 juillet prochain au Centre de la Nature de Laval. Plus de 35 000 festivaliers sont attendus à ce grand ...

30 avril 2024

Une deuxième année pour le Festival des Vins et Spiritueux de Laval

Le Festival des Vins et Spiritueux de Laval est de retour pour sa deuxième édition consécutive, qui se déroule 31 mai et 1er juin.  Après le succès grandissant de l'édition précédente en 2023, les organisateurs promettent une expérience encore plus exceptionnelle, rassemblant les amateurs de vin et de spiritueux ainsi que les curieux ...