Nous joindre
Publicité

Raphaël Di Raddo nous invite à danser

Raphaël Di Raddo nous invite à danser
Photo: Courtoisie

L’artiste et producteur lavallois Raphaël Di Raddo nous offrira, le 21 mars prochain, Saveur Estivale, son nouveau projet musical, un mini-album (EP) composé de six pièces.

Celui qui a, d’abord, tâté le marché du hip-hop nous présentera un opus orienté vers la dance-pop avec des teintes latino.

«Mon premier projet m’a aidé à trouver mon créneau. Le type de réalisation que je donnais à mes productions et ma voix m’ont convaincu que c’est la dance-pop que me convient le mieux», dit Raphaël Di Raddo qui terminera son EP avec la production de sa dernière pièce le 31 janvier prochain.

Pour la création de son mini-album, l’artiste lavallois s’est entouré d’une brochette de collaborateurs. Parmi ceux-ci notons Sonny Black (à l’étape du mixage et de l’enregistrement), Dah Yana (Interprète), Christine Vill Valcourt (Interprète) ainsi que du compositeur Vagalam.

Extrait

Déjà une chanson extraite de cet album suscite de l’intérêt. La pièce Wanna Dance (feat. Sean Mitchell) tourne dans le Grand Montréal grâce à l’antenne de la station américaine 94,7 Hits FM qu’on peut entendre dans la grande région métropolitaine.

Raphael Di Raddo souhaite maintenant que les stations québécoises, anglophones et francophones, emboîtent le pas.

«C’est une pièce trilingue qui a beaucoup de couleur et de saveur idéale pour combattre la froideur de l’hiver.»

Un autre titre retient l’attention. La chanson Toi & Moi (Remix) est diffusée régulièrement par les DJ Sammy Love et Michelle Love qui sont à la base de cette version retravaillée.

Celui qui est comptable de profession adore la musique au plus haut point. Après le lancement de l’album, il souhaite pouvoir transposer son matériel sur les scènes de la province au cours des prochains mois.

Saveur Estivale sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 21 mars. Pour les usagers ITunes, il sera offert en prévente dès le 28 février.

Pour écouter Wanna Dance et Toi & Moi (Remix) cliquez sur ce lien: https://soundcloud.com/raphael-di-raddo

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Retour de la Cyclovia à Laval le 4 octobre prochain
CulturelPublié le 27 août 2026

Retour de la Cyclovia à Laval le 4 octobre prochain

Constatant le vif succès de la première édition, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval et la Ville de Laval organisent la seconde Cyclovia de Laval, qui se tiendra le 4 octobre prochain. Lors de cette vélo-fête, les Lavallois·es sont invité·es à se réapproprier l'espace public pour célébrer la mobilité active et ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Ghislain Plourde