Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'humoriste Kevin Raphael fait sa place

durée 09h38
16 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'artiste sera en spectacle le 19 février prochain au Collège Letendre.

Raphael n'a pas fait l'École nationale de l'humour, il a plutôt fait ses premières armes à 17 ans lors de « Secondaire en spectacle ». Il apprécie tellement l'expérience de la scène qu'il décide de louer la salle André-Mathieu pour s'y produire. « C'était audacieux comme projet surtout à 17 ans », dit le Lavallois.

Ce dernier avait monté une petite équipe nommé « Dream Team ». Six mois plus tard, il répète l'expérience à la Maison des arts avant de conclure le projet d'équipe à la salle André-Mathieu. « Lors de cette dernière représentation, Jean-Thomas Jobin et Billy Tellier ont fait des apparitions. Je ne crois pas qu'on savait à quel point on venait de faire quelque chose d'énorme. C'était quand même spécial de remplir une salle de 800 personnes », affirme l'homme aujourd'hui âgé de 22 ans.

Il débute par la suite son projet solo. Il travaille comme humoriste en faisant la tournée des bars pendant 2 années. Parallèlement, Raphael travaille à la radio où il anime une émission de sports et étudie également en journalisme à l'Université de Montréal.

Celui-ci a d'ailleurs eu la chance de côtoyer beaucoup de sportifs de haut niveau. Il obtient des accréditations pour des matchs de la National Basketball Association (NBA), la Ligue nationale de hockey (LNH) et la Ligue canadienne de football (LCF) pour nommer que celles-ci.

Il a même rencontré dans les derniers jours la vedette de la NBA, Lebron James, l'un des meilleurs joueurs de basketball de la planète. « C'est une expérience de plus dans mon cartable. Je travaille fort pour me faire connaître », raconte-t-il.

Un nouveau départ le 19 février

Raphael aime toucher à tout, mais il ne peut tout faire seul. Il travaille avec son bon ami Emmanuel Anderson. « Mon humour a beaucoup évolué et c'est en partie grâce à lui. Anderson n'était pas sur les planches lors des deux premiers spectacles, il était en arrière-scène. Il est maintenant avec moi pour certains des numéros », mentionne l'humoriste.

Celui-ci ne croit pas avoir un humour qu'on peut catégoriser. « J'aime faire un peu de tout. Je peux affirmer que quelques fois, j'apprécie faire une blague qui fera réfléchir les gens. On peut faire agir les gens ou du moins les faire réfléchir avec l'humour et c'est ce que je compte faire », ajoute-t-il.

Est-ce que son humour est provocateur ? « Je touche quelques fois des sujets plus sensibles, mais ne soyez pas inquiet. Il n'y aura pas d'émeute », rigole le Lavallois.

Quelques humoristes connus seront de l'événement. Raphael ne veut toutefois pas les dévoiler. « C'est important d'avoir un effet de surprise », déclare-t-il.

Outre le 19 février, un spectacle sera présenté chaque mois. Une partie des recettes du spectacle ira pour le bal des finissants du Collège Letendre. « C'est mon ancienne école et je connais les coûts d'un bal des finissants. Les élèves pourront s'en servir pour bien fêter », conclut l'homme avec le sourire.

Pour plus d'informations, visitez la page Facebook de l'artiste ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...