Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert

Les douces mélodies de Dom La Nena

durée 14h30
6 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
L'artiste brésilienne Dominique Pinto, plus connue sous le nom de Dom La Nena, jouera son nouvel album Soyo à la salle André-Mathieu le 25 mars prochain.
 
"La Nena est un mot tendre," dit-elle.
 
"Ça signifie "ma fille", on peut avoir 45 ans et se faire appeler La Nena," explique-t-elle.
 
Soyo
 
Soyo est le deuxième album de la jeune musicienne dont les débuts, il y a deux ans, avaient été acclamés par la critique, notamment le New York Times chez nos voisins et La Presse ici.
 
On y retrouve des mélodies douces, mélange d'indie-folk et de classique. Les paroles sont en portugais ou en espagnol avec ici et là un refrain en français.
 
"Je ne qualifie pas mon style, ce n'est pas nécessaire", dit-elle.
 
Quand au choix de la langue, pour cette polyglote, d'origine brésilienne qui vit à Paris, il s'agit avant tout d'un choix musical.
 
"Certaines sonorités viennent plutôt en espagnol ou en portugais, c'est comme le choix d'un instrument", dit-elle.
 
Tournée
 
Sur scène, ils sont deux. Dom La Nena joue du violoncelle, un peu de clavier et de la guitare tandis que l'accompagne un guitariste.
 
La tournée doit durer deux ans et commencera la semaine prochaine à Toronto. Elle visitera le Canada et les États-Unis avant de retourner en Europe.
 
"J'aime aller dans des endroits où je ne suis jamais allée avant", dit-elle.
 
Dom compte aussi profiter de ses temps libre pour continuer à écrire et enregistrer des chansons.
 
"Je pense déjà au troisième album", confie-t-elle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...