Une ciné-conférence sur Hawaii pour se réchauffer à Laval
Pour apporter un peu de chaleur dans l'hiver, le cinéma Colossus Laval présentera jeudi soir une ciné-conférence sur Kauai, une île volcanique surnommée le jardin d'Hawaii.
Les réalisateurs, Michèle Deguise et Martin Généreux qui résident à Saint-Jérôme, seront présents pour raconter leur voyage.
Et leur récit ne manquera pas de vous faire rêver.
Sauvage
Michèle et Martin travaillent tous les deux au casino de Montréal. Ce sont par ailleurs des mordus du voyage qui, en 25 ans, ont parcouru près de 35 destinations.
Kauai-Le jardin d'Hawaii est leur premier film.
"On a eu la piqûre, on pense à faire un second film et on aimerait que ça devienne une activité à temps plein", dit Martin.
C'est en 2012 qu'ils ont visité pour la première fois Kauai "parce que c'est l'île la plus sauvage de l'archipel hawaien", explique Martin.
Production
À leur retour au Québec, ils entendent parler des Aventuriers Voyageurs et décident de retourner à Hawaii pour cette fois en rapporter des images.
Ils produisent et réalisent eux-même le film, avec l'aide de leur fils Gabriel qui étudie le cinéma.
"Ensuite, il fallait que notre projet soit accepté par les Aventuriers Voyageurs", dit Martin.
Pour être diffusé, le film doit répondre à certains critères de qualité et de contenu. Il faut notamment démontrer l'aspect culturel et la particularité de la destination.
La conférence de Laval sera leur avant dernière, mais Martin et Michèle n'ont pas l'intention de s'arrêter là et, pour 2016, ils regardent déjà du côté de l'Asie.
La projection aura lieu jeudi 19 février, à 19h, au Cinéma Colossus Laval.
Pour plus d'information : Les Aventuriers Voyageurs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.